Page: 1 2
Bonsoir
Désolée Caneasucre ....un peu fatiguée.
Excuse
des nouvelles des camelias
Pour ma part je les ai mis contre un mur a l abri du vent froid de ces derniers jours
De plus, j ai constate que la terre avait l air plutot seche donc j en ai profite pour remettre de l amendement bio et j ai arrose copieusement
Pour finir, j ai observé les branches et j ai decouvert plusieurs bourgeons bien verts
J ai coupe le bois mort et enlevé les fleurs qui ont grillées avec le froid
Par contre je n ai pas osé tailler trop court
Bon jardinage
Coucou
Canaasucre j'ai fait exactement comme toi et mon camelia repart en douceur. je n'ai pas trop taillé non plus, j'attends de voir son évolution.
Bonne soirée
Bonjour Merlette
En fait je suis en vacances cette semaine et je comptais jardiner. Mais je trouve que le fond de l air est encore frais alors j y vais
doucement et jen profite pour prendre le temps d'observer les plantes car je dois dire que le froid en a fait des dégats
Donnes moi des nouvelles de tes camelias dans quelques temps
bon jardinage
Bonsoir
Ok pas de soucis.
Bonne soirée
Bonjour,
’ai eu la même chose ! Mon oranger acheté chez Truffaud rennes en Avril était superbe, fleurs blanches, feuilles biens vertes etc….
Quand je l’achète, je le sort de son pot pour le mettre en terre. Terreau, je draine, le surveille etc… tout est parfait. 4 Mois après la catastrophe, feuilles jaunes puis marron puis elles tombent en 1 mois il est à 90% mort.
Foutu pour foutu je décide de le déterrer pour voir un peu de quoi en il retourne. J’enlève la terre en faisant attention aux racines principales, et là surprise je découvre au cœur des racines un pot en plastique perforé emprisonnant les racines !!! Incroyable ! Pour l’enlever en faisant attention j’ai dû y passer 3H au ciseau.
Une fois enlever le piège à c.. Je le remets en terre et depuis (2 Mois aprés) il est reparti.
A vérifier !!
Bonjour Bonsaî,
La description de votre problème me fait penser :
-au Phytophthora ramorum,
responsable de maladies foliaires sur Rhododendron et diverses plantes ornementales.
Oups!! Pardon
Je n'avais pas vu votre nom "Nino"
Page: 1 2