|
Baboucerise - 30/05 Gazon jeune et engrais |
|
merlette68 - 07/05 Que faites vous dans le jardin... |
|
gégé92 - 18/06 Hortensia |
|
gégé92 - 28/05 Arbuste inconnu |
Réponses [3]Demande de Conseil: Feuilles de Rosiers qui brulent Trop de soleil?
Bonjour!
J'ai acheté il y a trois semaines trois beaux Rosiers grimpant à Truffaut Paris,pour mon balcon. Je les arrose bien, mais les pétales de l'exterieur des fleurs, et le petit boutons de fleurs sont fanés, couleurs marron comment brulés par le soleil... effectivement dans mon balcon elles récoivent le soleil directement tout l'après midi... comment je peux les protèger du soleil?
Je peux envoyer quelque photos demain...
Merci de m'aider... !!!
Catalina.
Bonjour Catalina et bienvenue parmi nous
Tes rosiers ne sont pas brûlés par le soleil (surtout ces derniers temps. Un rosier ne doit pas être arrosé tous les jours mais une bonne fois par semaine suffit. cela permet à la terre de garder une températue constante. les rosiers aiment le soleil et ne les protège pas.
Au vu de tes photos es tu sûr qu'il n'ont pas pris un peu trop de pluie ces derniers jours??? Lorsque les boutons sont trempés ilsont tendance à pourrir tout simplement. pense à couper les fleurs abîmées pour ne pas épuiser tes rosiers.
Bon courage et à bientôt
Bonjour Catalina,
Les rosiers font des roses régulièrement et les fleurs fanent aussi régulièrement. Coupez les fleurs fanées au fur et à mesure lorsqu'elles brunissent. En coupant les fleurs fanées, de nouvelles vont arriver. Plus le rosier vieillit au fil des années et plus les roses sont nombreuses.
Arrosez régulièrement, le terreau doit toujours être humide. Le soleil est indispensable aux rosiers qui provoque plus facilement la montée en fleurs.
Les roses peuvent faner plus rapidement en fonction du temps et de l'humidité.
Cordialement, TRUFFAUT.