Réponses [4]Magnolia malade
Bonjour
Je possède un magnolia depuis 3-4 ans environ devant ma maison et il a le soleil une bonne partie de la journée. Au printemps, il fait ses fleurs mais après les feuilles deviennent très sèches sur le bout voire comme si elles étaient brûlées. Il ne s'épanouit pas très bien après et est moche. Je pense qu'il a une maladie mais laquelle ? Si vous avec une idée afin que je puisse le soigner. Merci par avance.
Bonsoir Aristote
Ton magnolia est à feuille persistante ou non???
Dans quelle type de terre est il planté???
Encore une question l'arroses tu??
En principe le magnolia ne développe pas de maladie il s'agit plus souvent du niveau de Ph et d'un manque d'arrosage ou de terre trop acide.
Merci de tes réponses pour t'aider.
Bonsoir
Mon magnolia est un magnolia "Susan" à feuillage caduc, avec des fleurs couleur fushia.
Pour la terre, je ne sais pas son PH, il faudrait que je la fasse analyser. C'est une terre de jardin. Dans notre quartier la terre a tendance à être argileuse.
Je ne l'arrose que très rarement.
Il fait à peu près 2 mètres de haut. Il avait déjà ce problème l'année dernière.
C'est tout ce que je peux vous apporter comme réponse.
Cdt.
Bonsoir Aristote
Voilà tu as tes réponses. Terre trop calcaire, manque d'eau.
je te conseille de l'arroser, et à l'automne de faire un apport de compost ou d'engrais pour plante de terre de bruyère. Pense à pailler son pied l'année prochaine comme celà il aura beaucoup moins soif; la terre argileuse n'est pas idéale pour lui mais tu devrais arriver à lui redonner une bonne santé.
Tiens nous au courant.
Bon weed end.