|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
|
Alowa - 17/05 Oisillon (pie, je pense) tombé du nid |
|
blou26 - 07/05 ca n a rien a voir avec les plantes |
|
Djin - 10/05 Quelle est cette plante ? |
Et chez Truffaut aussi : http://www.truffaut.com/PDF/deco/repere … ls/423.pdf
Catcatr a écrit:
Au pochoir : 1/ dessiner sa forme sur 1 carton bristol (ou sur du film), 2/ découper à l'X-Acto (kutter avec 1 lame en pointe triangulaire), 3/ scotcher au 4 coin sur le support (mur, tissus, papier etc...) on peut aussi déposer au dos un peu de colle en bombe repositionnable tout dépend du support pour les traces de colle qui pourraient y rester, 4/avec un pinceau brosse ronde taponner un peu de peinture sur la palette où l'on aura étalé un peu de peinture de chaque couleur utilisée, 5/ tamponner sur palette pour enlever le surplus de peinture du peinceau (afin de pas faire de grosses taches) la peinture doit être assez épaisse, 5/ tamponner sur le support, pour les dégradés, tamponné ds une autre couleur sans laver la brosse, jusqu'à ce que la deuxième peinture soit seule sur la brosse. Voilà, j'espère que mes explications on été claires? A bientôt
Wow merci pour tout ces conseils qui vont m'être très utiles !!! Merci encore ! Vous auriez des photos de vos réalisations ?
Et bien anne94, je pense que si on leur prépare des pochoirs avec motifs simples, ça peut le faire. Ou alors on les laisse barbouiller directement sur le tissu avec des pinceaux = ça peut être sympa aussi de laisser les jeunes s'exprimer comme ils ont envie.... en fait, j'pense qu'il faudrait les deux afin que ceux qui n'ont pas assez d'imagination puisse aussi faire quelque chose. Et pour la peinture aux pinceaux, prévoir de la gutta dans une pipette afin de cerner les contours avant de peindre pour ne pas que la peinture trop liquide se diffuse dans le tissu.
Pour Belle de Jour, je suis en train de faire mon site (depuis avant hier), mais n'étant pas très douée, il ni a pas grand chose dessus et il est encore très moche, mais vous pouvez aller : http://minicat.e-monsite.com/ pas encore mis tout...faudra donc y retourner bien plus tard pour y voir la peinture sur tissu...
Catcatr a écrit:
Pour Belle de Jour, je suis en train de faire mon site (depuis avant hier), mais n'étant pas très douée, il ni a pas grand chose dessus et il est encore très moche, mais vous pouvez aller : http://minicat.e-monsite.com/ pas encore mis tout...faudra donc y retourner bien plus tard pour y voir la peinture sur tissu...
Merci beaucoup pour ce lien, je vais le mettre dans mes favoris ![]()
Catcatr a écrit:
Et bien anne94, je pense que si on leur prépare des pochoirs avec motifs simples, ça peut le faire. Ou alors on les laisse barbouiller directement sur le tissu avec des pinceaux = ça peut être sympa aussi de laisser les jeunes s'exprimer comme ils ont envie.... en fait, j'pense qu'il faudrait les deux afin que ceux qui n'ont pas assez d'imagination puisse aussi faire quelque chose. Et pour la peinture aux pinceaux, prévoir de la gutta dans une pipette afin de cerner les contours avant de peindre pour ne pas que la peinture trop liquide se diffuse dans le tissu.
C'est vrai que le mieux c'est de les laisser faire...Mais en délimitant une zone d action ..Mmm pas facile ! Mais merci en tout cas pour tout ces conseils ![]()
Joli votre site au fait ![]()