Réponses [29]Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

1/30 Le 31/01/2010

Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

Bonjour,

J'ai un cycas revolusta depuis 3 semaines mais devient de plus en plus jaune et certaines de ses feuilles semblent ne pas pousser correctement.

Je sais qu'il ne faut pas beaucoup l'arroser et qu'il a besoin de beaucoup de lumière ... mais je suis en appartement, et coté lumière, c'est pas le top !!

Tous renseignements pour lui faire retrouver sa verdure sont les bienvenus et par avance merci !!

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

2/30 Le 01/02/2010

Re: Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

Bonjour ptichat,

ça a l'air pas mal imposant comme plante ! Après, pour les conseils je suis pas experte, mais si c'est comme le ficus, la nantais disait qu'il ne fallait pas de soleil direct...peut être avec une lampe spéciale..

La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

3/30 Le 03/02/2010

Peut-être faut-il mouiller le feuillage régulièrement pour compenser l'air sec d'une maison ??
En principe c'est une plante tropicale, qui vit dans un milieu humide...
Reçoit-il assez de lumière ?
On m'a conseillé de donner de l'engrais pour agrumes aux Cycas, un chouïa de temps en temps…
http://www.truffaut.com/conseils/guides … 13069.html

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

338 mess.

4/30 Le 08/02/2010

Allez jeter un oeil sur ce lien, pour la culture du cycas :

http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl … plante=321

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

5/30 Le 09/02/2010

Ok, donc en fait je me plantais complètement, il lui faut beaucoup de lumière , merci pour le lien coach jardin !

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

6/30 Le 13/02/2010

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci à vous 3 de m'avoir répondu.

- Anne 94 : non ce n'est pas une plante imposante, du moins quand tu la prends à ses débuts. il existe plusieurs tailles de grandeur.