Réponses [29]Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

1/30 Le 31/01/2010

Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

Bonjour,

J'ai un cycas revolusta depuis 3 semaines mais devient de plus en plus jaune et certaines de ses feuilles semblent ne pas pousser correctement.

Je sais qu'il ne faut pas beaucoup l'arroser et qu'il a besoin de beaucoup de lumière ... mais je suis en appartement, et coté lumière, c'est pas le top !!

Tous renseignements pour lui faire retrouver sa verdure sont les bienvenus et par avance merci !!

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

2/30 Le 01/02/2010

Re: Moi c'est mon cycas qui jaunit !! snif snif

Bonjour ptichat,

ça a l'air pas mal imposant comme plante ! Après, pour les conseils je suis pas experte, mais si c'est comme le ficus, la nantais disait qu'il ne fallait pas de soleil direct...peut être avec une lampe spéciale..

La Nantais

La Nantais
Lavande

168 mess.

3/30 Le 03/02/2010

Peut-être faut-il mouiller le feuillage régulièrement pour compenser l'air sec d'une maison ??
En principe c'est une plante tropicale, qui vit dans un milieu humide...
Reçoit-il assez de lumière ?
On m'a conseillé de donner de l'engrais pour agrumes aux Cycas, un chouïa de temps en temps…
http://www.truffaut.com/conseils/guides … 13069.html

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

338 mess.

4/30 Le 08/02/2010

Allez jeter un oeil sur ce lien, pour la culture du cycas :

http://www.jardins-interieurs.com/v3/pl … plante=321

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

5/30 Le 09/02/2010

Ok, donc en fait je me plantais complètement, il lui faut beaucoup de lumière , merci pour le lien coach jardin !

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

6/30 Le 13/02/2010

Bonjour à vous,

Tout d'abord merci à vous 3 de m'avoir répondu.

- Anne 94 : non ce n'est pas une plante imposante, du moins quand tu la prends à ses débuts. il existe plusieurs tailles de grandeur.

- La nantais : effectivement mouiller le feuillage peut être une solution. Au niveau lumière, c'est à mon avis le gros problème de cette plante pour quelqu'un qui vit dans un appartement sans balcon ... sinon oui, elle demande beaucoup de lumière et surtout très peu d'arrosage (1 fois toutes 3/4 semaines). Plante tropicale peut être mais humide surtout pas, sinon c'est sûr, elle va pourrir !

- coachjardin : oui je connais ce lien ... merci quand même !

La photo de la plante de mon premier post n'est pas la mienne ... elle est trop belle ! lol
C'est justement la photo du lien de coachjardin.

Je vous met celle de ma plante et là c'est tout de suite moins joli (je dirai même de pire en pire).

Ce n'est plus une plante verte mais une plante jaune entrain de mourrir ... snif snif.

Bon week end.

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

338 mess.

7/30 Le 13/02/2010

Bonsoir,

Avec plaisir.

Pouvez apporter votre plante dans la jardinerie d'achat, pour leur demander de faire un diagnostique.

Peut être qu'il a des acariens ou un champignon, il est toujours difficile d'identifier le problème sans voir la plante.

Ou alors tenter de faire une photo gros plan dessus, dessous, terre, pied........

Et peut être réussir à vous aider vraiment.

www.coachjardin.fr

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

8/30 Le 13/02/2010

Bonsoir coachjardin,

"Pouvez apporter votre plante dans la jardinerie d'achat, pour leur demander de faire un diagnostique."
Lol ... je crois que c'est au dessus de leurs compétences !! pour tout vous dire, c'est une plante que j'ai acheté 5€ dans un hypermarché. Donc en gros, si elle meurt, cela ne seras pas grave (elle m'auras pas couté bien cher) mais j'ai envie de tout faire pour la sauver quand même !!
Je me doutes bien qu'ils l'ont chargé d'engrais ... limite de l'overdose ... et qu'au bout de quelques semaines, elle périt fort logiquement.

Ceci dit, je vais essayer de prendre les plans de photos que vous m'avez demander et vous les envoyés demain ... qui ne tente rien n'a rien !!

Merci à vous, dame nature.

coachjardin

coachjardin
Boule de neige

338 mess.

9/30 Le 13/02/2010

Vive les diplomes d'horticulture et vive les bonnes jardineries

www.coachjardin.fr

ptitchat

ptitchat
Bonsaï

12 mess.

10/30 Le 14/02/2010

Bonjour coachjardin,

Mail envoyé comme prévu à l'adresse indiquée !!

Bon week-end.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Je fleuris d'idéesJe fleuris d'idées
    • Ils grignotent tous les prixIls grignotent tous les prix
    • Collection Aquariums 2011-2012Collection Aquariums 2011-2012
    • Rapport Développement Durable 2010Rapport Développement Durable 2010