|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
|
Seloche - 28/04 un prenom pour chaton gris tigré... |
|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
Réponses [18]Chien en appartement
Bonsoir,
J´aimerai aceuillir un Labrador à la maison, mais j´habite dans un appartement.
J´aurais aimé avoir des conseil, si je dois ou non prendre un labrador (si vos conseil me le contredise je ne le prendrais pas malgré que j´ai très très très envie!!)
Merci d´avance. ![]()
Bonjour sandra,
alors pour les chiens en appartement, si vous êtes avec lui pendant la journée ça, sinon il va vite s'ennuyer, il faudra aussi penser à le sortir plusieurs fois par jour. Le matin et le soir, ça ne suffit pas ![]()
Ben c'est pas mal ça !! Parce qu'il y a des gens qui sortent en vitesse le chien le matin et le soir, et ça c'est pas terrible pour eux...Mais si vous êtes souvent chez vous, ça devrait aller...Essayez peut être de garder celui d'une amie ![]()
c'est une très bonne démarche que de bien réfléchir avant d'accueillir un chien ! c'est vrai que c'est une sacré responsabilité et un engagement ! C'est bien Sandra94 de te poser toutes ces questions avant de prendre un compagnon à 4 pattes !
Une autre idée pour se tester un peu avant de s'engager : il y a des refuges SPA qui cherchent souvent des bénévoles pour promener les chiens et s'en occuper ! ça peut aussi être un bon moyen d'apprendre à côtoyer des chiens au quotidien, entouré de bons conseils, et pourquoi pas, trouver SA perle rare !
Tiens, je ne savais pas que ce genre de choses existaient dans les spa...Ça peut être pas mal pour les enfants aussi, qu'ils voient ce que c'est d'avoir un chien, de s'en occuper et surtout de le voir grandir, parce qu'un chiot c'est mignon, mais ça finit toujours par grandir ![]()
oui ! certains refuges le font, pas tous, mais en général, ils ne refusent jamais de l'aide ! Promener les chiens, les brosser, leur changer les idées... c'est effectivement une très bonne manière de se rendre compte si on est prêt à en avoir un à nous !
Souvent, pour une question d'assurance, on demande juste d'adhérer à la SPA, pour que les bénévoles puissent être déclarés et couverts en cas de soucis, mais sinon, oui, il y a plein de façon de cotoyer des chiens avant d'en avoir !
Il y a tellement d'abandons.... pour cause d'achat compulsif et les gens qui se rendent compte qu'au final ça ne les interresse plus quand ça grandit... (comme tu dis, un chiot, c'est toujours mignon..)