Réponses [18]Chien en appartement

Sandra94

Sandra94
Bonsaï

4 mess.

1/19 Le 04/03/2010

Chien en appartement

Bonsoir,
J´aimerai aceuillir un Labrador à la maison, mais j´habite dans un appartement.
J´aurais aimé avoir des conseil, si je dois ou non prendre un labrador (si vos conseil me le contredise je ne le prendrais pas malgré que j´ai très très très envie!!)
Merci d´avance. big_smile

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

2/19 Le 05/03/2010

Re: Chien en appartement

Bonjour sandra94,

que c'est beau les labradors, c'est normal de craquer par contre ça demande de l'entretien smile

Belle De Jour

Belle De Jour
Magnolia

579 mess.

3/19 Le 05/03/2010

Bonjour sandra,

alors pour les chiens en appartement, si vous êtes avec lui pendant la journée ça, sinon il va vite s'ennuyer, il faudra aussi penser à le sortir plusieurs fois par jour. Le matin et le soir, ça ne suffit pas wink

Sandra94

Sandra94
Bonsaï

4 mess.

4/19 Le 05/03/2010

pendan la journée je suis a l´école je rentre le midi je peut le sortit 15 min le mercredii je peut le sortir tout l´apres midi et le week end egalement et apres les promenade du matin et du soir sont plus longue.

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

5/19 Le 18/03/2010

Ben c'est pas mal ça !! Parce qu'il y a des gens qui sortent en vitesse le chien le matin et le soir, et ça c'est pas terrible pour eux...Mais si vous êtes souvent chez vous, ça devrait aller...Essayez peut être de garder celui d'une amie wink

Sandra94

Sandra94
Bonsaï

4 mess.

6/19 Le 18/03/2010

Oui, c'est une très bonne idée ! mais je pence attendre quelques mois avant d'adopter le petit trésor merci en tout cas smile

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

7/19 Le 24/03/2010

Pas de souci, et montrez nous vite à quoi il ressemble quand vous l'aurez dans votre chez vous smile

adra

adra
Cycas

52 mess.

8/19 Le 27/03/2010

c'est une très bonne démarche que de bien réfléchir avant d'accueillir un chien ! c'est vrai que c'est une sacré responsabilité et un engagement ! C'est bien Sandra94 de te poser toutes ces questions avant de prendre un compagnon à 4 pattes  !
Une autre idée pour se tester un peu avant de s'engager : il y a des refuges SPA qui cherchent souvent des bénévoles pour promener les chiens et s'en occuper ! ça peut aussi être un bon moyen d'apprendre à côtoyer des chiens au quotidien, entouré de bons conseils, et pourquoi pas, trouver SA perle rare !

anne94

anne94
Magnolia

542 mess.

9/19 Le 09/04/2010

Tiens, je ne savais pas que ce genre de choses existaient dans les spa...Ça peut être pas mal pour les enfants aussi, qu'ils voient ce que c'est d'avoir un chien, de s'en occuper et surtout de le voir grandir, parce qu'un chiot c'est mignon, mais ça finit toujours par grandir big_smile

adra

adra
Cycas

52 mess.

10/19 Le 09/04/2010

oui ! certains refuges le font, pas tous, mais en général, ils ne refusent jamais de l'aide ! Promener les chiens, les brosser, leur changer les idées... c'est effectivement une très bonne manière de se rendre compte si on est prêt à en avoir un à nous !

Souvent, pour une question d'assurance, on demande juste d'adhérer à la SPA, pour que les bénévoles puissent être déclarés et couverts en cas de soucis, mais sinon, oui, il y a plein de façon de cotoyer des chiens avant d'en avoir !

Il y a tellement d'abandons.... pour cause d'achat compulsif et les gens qui se rendent compte qu'au final ça ne les interresse plus quand ça grandit... (comme tu dis, un chiot, c'est toujours mignon..)

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout