|
gégé92 - 28/05 Arbuste inconnu |
|
bagotp - 03/05 quelle est cette plante |
|
mannette - 01/06 identifier une fleurs |
|
Truffaut - 18/06 La star de l'été |
Réponses [15]Recettes à base de figues
Bonjour,
j'adore les figues ! miam miam ![]()
on pense le plus souvent à des confitures et j'adore aussi hein!![]()
et bien on a tort, car c'est un fruit génialement bon et sain, qui permet de sucré des préparations, et d'accompagner super bien plein de plats.
je viens de lire un dossier sympa sur les figues et tout ce qu'on peut faire avec dans le dernier Truffaut magazine ici http://www.truffaut.com/magazines/46/?id_page=2483
alors je vous propose de partager ici nos recttes et petits trucs de figues![]()
Personnellement c'est la tapenade qui me fait le plus saliver: je reproduit la recette![]()
ingrédients
500 g de figues ; filets d'anchois au sel; 1 gousse d'ail; 2 cuillères a soupe d'huile d'olive et du poivre
préparation
déssaler les anchois en rinçant longuement à l'eau froide
mixer l'ail, puis les figues.
ajouter huile d'olive et poivre généreusement ![]()
servir sur des tartines grillées.
parsemer d'oignons doux hachés, de ciboulette ou de basilic.
( c'est en page 70 du magazine)![]()
Oh pas mal ! j'avoue les figues je connais mal, je les mange comme ça ! En plus en mode salé ça doit être intéressant
Vous avez du sucré ?
Bonjour,
pour le sucré : et bien je propose la suivante, bon je sais, facile de proposer... la confiture ![]()
Confiture Figue Vanille Noisette
ingrédients: 1,5 kg de figues, 1 kg de sucre, 1 gousse de vanille, 250 g de noisettes
Rincer les figues et bien les égoutter.
Enlever les queues et couper les figues en morceaux.
Mettre les figues dans une casserole à fond épais et les saupoudrer avec le sucre.
Laisser reposer 15 min.
Briser les noisettes en petites éclats, ajouter les morceaux .
Faire chauffer la casserole à feu doux et y ajouter la gousse de vanille fendue.
Laisser cuire la confiture à feu doux . Ecumer de temps en temps.
La confiture est prête quand elle s'est un peu épaissie.
Mettre la confiture bouillante dans des pots en verre stérilisés, les refermer aussitôt et les reposer à l'envers.
Laisser refroidir, avant de consommer ![]()
Salut,
désolé marion92, je comprenais pas trop ce que tu disais mais en clickant j'ai compris: en fait le lien renvoi vers la couverture du magazine mis en ligne. http://www.truffaut.com/magazines/46/?i … ader_forum
le dossier se trouve aux pages 69-71, il faut donc tourner les pages jusque là
j'espère que çà t'aidera![]()