|
merlette68 - 04/05 Les floraisons de Mai |
|
polichinelle - 28/04 plante inconnue |
|
Elvie - 02/05 Espèce de 'pustules' sur un phlébodium |
|
carosansjeunet - 10/05 Maladie du jasmin étoilé |
Réponses [8]Un chat avec un rongeur ?
re-bonjour![]()
violente peut être oui, mais surtout le côté joueur...je ne sais pas...comme je vous le disais, je crois que celà pourrait être, quelque peu risqué mais je n'en sais rien...
je suppose que d'autres personnes plus expertes vous répondront
amicalement![]()
Un lapin doit rester dans sa cage , s'il en sort il sera surveillé, donc à partir du moment où vous gardez l'oeil sur les deux, je ne vois pas le problème.
http://www.truffaut.com/decouverte/doss … yon/1.html
Dans cette fiche, apparemment un "Un chat peut cohabiter sans problème avec d'autres animaux domestiques ". Il faut juste laisse un temps d'acclimatation.
Moi j'avais un lapin nain qui vivait en liberté dans la maison et j'ai recueilli un chat "errant", tous 2 cohabitaient sans problèmes, ils étaient pas copains non plus mais chacun faisaient sa vie sans embêter l'autre.
Et même que c'est le chat qui se méfiait du lapin, car quand mon lapin n'était pas content il tapait de la patte arrière et le chat avait peur lol
A toi de surveiller au début pour voir comment ça se passe mais en principe il n'y a pas de soucis.
coucou
Alors pour repondre a ta question.les deux petits peres peuvent tres bien s entendre.j avais cookie mon cochon d inde avant le chat et puis j ai eu un lapinou Airbus.
Finalement,je peux laisser le chat et les 2 rongeurs ensemble,sous surveillance biensur et tout se passe a merveille.mais meme si c est tout mimi,je verifie toujours ces faits et gestes en restant a proximite .
Tout devrait tres bien se passer.
Bonsoir,
j'ai vécu cette expérience :d'abord le lapin , puis quelques années après on a récupéré un chaton abandonné.
c'est vrai qu'il faut surveiller le comportement du chat, car même si c'est un jeu pour le chat, le lapin n'apprécie pas et pour cause : dans la nature le chat est un prédateur pour le lapin d'où sa méfiance et ses coups de patte sur le sol en signe de danger.
Ceci dit, cela s'est bien passé... avec un peu de surveillance dans la pièce où les 2 bestioles évoluaient en liberté. (Le lapin était toujours enfermé quand nous n'étions pas là, ou la nuit bien-sûr.