Réponses [4]j'ai ramassé un oiseau

pompom

pompom
Bonsaï

1 mess.

1/5 Le 31/05/2010

j'ai ramassé un oiseau

mais on me dit qui falalit pas sad
est ce que c'est vrai
en fait, c'est un oisillon petit de je sais pas quel genre, mais qui a du tomber de son nid, alors je l'ai ramassé mais je sais pas quoi faire
et en regardant internet, je lis qu'il fallait le laisser ...mais il serait mort nan? ! ?
je l'ai mis chez moi dans une serviette..mais je sais pas qu'est ce qui mange?

aidez moi si vous pouvez
merci

RuiRui

RuiRui
Lavande

174 mess.

2/5 Le 31/05/2010

Re: j'ai ramassé un oiseau

Bonjour pompom

effectivement ce n'est pas recommandé...
et maintenant que vous l'avez vous vous retrouvez bien empannée...et l'oisillon, aussi sad

vous trouverez quelques conseils, sur le site de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO)
http://www.lpo.fr/comm/2010/CPoisillons … unid.shtml

Il ne faut jamais oublier que les animaux sauvages "sont faits" pour le rester...plutôt que vivre parmi les humains.

salutations,

marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

3/5 Le 09/06/2010

Aussi pompom ne touchez pas aux nids dans les arbres, même s'ils sont désertés.
Pour les oiseaux c'est comme ci quelqu'un prenait votre maison.Pas terrible donc.
Pour l'oisillon, contactez un vétérinaire pour savoir quoi faire.

tetrarasbora93

tetrarasbora93
Bonsaï

14 mess.

4/5 Le 25/08/2010

effectivement ce n'est pas recommandé mes oui il cerai peutetre mor folai le regarde et voir deja ci c paren ou simplemen d oiseau adulte venez le voir ou le nourir mes bon m1tnen c a toi de le nourir lol tu peu lui doner de la pate d'elvage melanG avc de l'eau ou alor d miete de biscui sec ou biscote ou mm de pain melanG avc du lait enfin apres voi ce ke lui ve manG lol

Agathus

Agathus
Orchidée

27 mess.

5/5 Le 22/02/2011

Bonjour Pompon,
si tu as ramassé un oiseau, le mieux aurait peut être été de na pas le prendre, mais avant tout, ne pas le toucher avec des mains nues, toujours avec des gants. Comme maintenant tu l'as pris, tu ne peux pas vraiment faire marche arrière. Pour le nourrir, il faut que tu prennent une seringue sans aiguille, et que tu fasse une pattée de graines, avec pleins de choses pour oiseaux. Ensuite tu le met dans la seringue, et tu lui donnes, il pensera que c'est sa mère ou son père. S'il est en bonne santé, il devrais grandir assez vite, mais le moment délicat est quand tu le remettra dans la nature... Il faudra avant l'habituer a l'extérieur pour qu'il sache chasser. Ensuite, il faut le laisser apprendre a voler en extérieur, et il s'en ira. Peut être qu'un jour il viendra nicher non loin de chez toi, et tu aura peut être la chance de voir des œufs !

Agathus

Bonjour,
je suis passionnée des oiseaux depuis mon plus jeune âge, et vous me verrez ravis de vous faire des cours d'ornithologie. J'ai longuement étudiée les oiseaux, et je viens m'inscrire sur ce site pour répondre a vos questions, vous donner des conseils et des cours.

Vous m'en voyez ravis.
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout