Réponses [16]Installer une glycine

mano

mano
Bonsaï

4 mess.

1/17 Le 22/06/2010

Installer une glycine

Bonjour !

je viens d acquérir un appartement avec un grand balcon, je voudrais installer une glycine, et je voudrai avoir des conseils, on m'a dit que ça s'infiltrait partout, c'est vrai ?
merci à tous

tulsa55

tulsa55
Bonsaï

2 mess.

2/17 Le 24/06/2010

Re: Installer une glycine

Bonjour,
oui la glycine peut être très envahissante
mais avec une bonne taille en hiver, vous pourrez la "contrôler" aisèment smile
cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Glycine_%28plante%29

RuiRui

RuiRui
Lavande

174 mess.

3/17 Le 24/06/2010

Bonjour Mano,

vous pouvez également consulter le guide conseils Truffaut, consacré aux plantes grimpantes http://www.truffaut.com/conseils/dossie … yon/6.html
salutations.

mano

mano
Bonsaï

4 mess.

4/17 Le 25/06/2010

Merci pour les liens ! Pour la taille je vais regarder ça, d'après ce que j'ai lu les sécateurs doivent êtres gros au fur et à mesure ou la glycine grossit...
je vais aller voir les conseils de Truffaut aussi merci !

Marion92

Marion92
Orchidée

30 mess.

5/17 Le 29/06/2010

Bonjour,
intéressants les conseils
merci !
smile

hugo61

hugo61
Boule de neige

374 mess.

6/17 Le 29/06/2010

Mano je vous déconseille les glycines, lierres et clématites en tout genre. Ça s'infiltre partout et c'est dur à contrôler. Optez plutôt pour des plantes du genre chèvrefeuille qui s'étendent moins

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

7/17 Le 16/08/2010

c'est vrai que la glycine est difficile a faire pousser en pot et a faire fleurir c'est encore plus difficile, car une glycine pousse beaucoup et donnera beaucoup de fleur si elle a beaucoup de racine ce qui est difficile en pot!
Moi je préfere encore les chèvre feuilles ou le jasmin qui pousse moins vite et qui est plus facile d'entretien

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

8/17 Le 18/08/2010

C'est vrai fredoubou, si vous avez une maison, la glycine sera parfaite, en pot sur un balcon, elle risque d'être envahissante.
Cependant je trouve les fleurs sublimes et leurs parfums envoutants!  tout comme le jasmin (qui invite au voyage) et le chèvrefeuille...

L'amour toujours !
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

9/17 Le 18/08/2010

le chèvrefeuille ça dépend des variétés! Il y a de tout. des chèvrefeuille pour l'ombre pour le soleil odorant et de différentes couleurs! Mais ce qui est bien c'est qu'il pousse vite.

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
marie47

marie47
Boule de neige

407 mess.

10/17 Le 19/08/2010

J'ai lu sur un forum une personne qui demandait si c'était possible d'installer un chèvrefeuille en intérieur ? Vous en pensez quoi ?

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout