Réponses [4]problème d'alimentation + nettoyage

krol60

krol60
Bonsaï

1 mess.

1/5 Le 26/08/2010

problème d'alimentation + nettoyage

Bonjour,
Je suis novice, alors le moindre conseil sera utile...
Nous venons de mettre des tanichthys dans notre aquarium (80L), une dizaine pour débuter, mis dans l'aquarium hier après-midi.
J'ai 2 questions :
1* nous avons acheté de la nourriture JBL "Novo GranoMix" pour des poissons de taille 3-10cm, conseillée par le vendeur.
J'ai pourtant l'impression que les poissons ne semblent pas en vouloir. Ils se jettent dessus mais finalement la recrache. De plus, ils ne semblent pas fouiller les graviers pour chercher à la récupérer... Faut-il que je change leur alimentation ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?

2* Nous avons acheté un aspirateur manuel, quand faut-il le passer exactement ? A n'importe quel moment ou de préférence quand nous changeons une partie de l'eau ?

Voilà. Merci de vos réponses.

budden

budden
Cycas

83 mess.

2/5 Le 27/08/2010

Re: problème d'alimentation + nettoyage

alors pour tes tanichtys ne t inquiete pa si il relache la nouriture c quil ni sont pas encore abituer dans quel que temps il nen laisseront plus une miette ( il ne se laisseront pas mourire de fin tinquiete...) Pour l aspirateur en effet ses mieux de le passer au moment du changement d eau, cela permet de minimiser les risque de maladie en metan les main dans l aquarium ( plus ont touche a l aquarium plus on prend des risque, evite de trop metre les main dans l eau....)
PS: disoler pour les faute d orthographe.

sourie a la vie, elle te sourira!
Dr Housefish

Dr Housefish
Orchidée

33 mess.

3/5 Le 05/02/2011

Le granomix est trop gros pour les tanichtys. Distribuez des paillettes ,NOVOBEA par exemple c'est aussi JBL qui les fait et c'est le même produit bien moins cher . une pincée émiettée  entre les doigts

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/nour … e/gala.jpg
le même produit (GALA)en haut de gamme avec spiruline et vers de vase séchés