Réponses [4]problème d'alimentation + nettoyage

krol60

krol60
Bonsaï

1 mess.

1/5 Le 26/08/2010

problème d'alimentation + nettoyage

Bonjour,
Je suis novice, alors le moindre conseil sera utile...
Nous venons de mettre des tanichthys dans notre aquarium (80L), une dizaine pour débuter, mis dans l'aquarium hier après-midi.
J'ai 2 questions :
1* nous avons acheté de la nourriture JBL "Novo GranoMix" pour des poissons de taille 3-10cm, conseillée par le vendeur.
J'ai pourtant l'impression que les poissons ne semblent pas en vouloir. Ils se jettent dessus mais finalement la recrache. De plus, ils ne semblent pas fouiller les graviers pour chercher à la récupérer... Faut-il que je change leur alimentation ou est-ce que je m'inquiète pour rien ?

2* Nous avons acheté un aspirateur manuel, quand faut-il le passer exactement ? A n'importe quel moment ou de préférence quand nous changeons une partie de l'eau ?

Voilà. Merci de vos réponses.

budden

budden
Cycas

83 mess.

2/5 Le 27/08/2010

Re: problème d'alimentation + nettoyage

alors pour tes tanichtys ne t inquiete pa si il relache la nouriture c quil ni sont pas encore abituer dans quel que temps il nen laisseront plus une miette ( il ne se laisseront pas mourire de fin tinquiete...) Pour l aspirateur en effet ses mieux de le passer au moment du changement d eau, cela permet de minimiser les risque de maladie en metan les main dans l aquarium ( plus ont touche a l aquarium plus on prend des risque, evite de trop metre les main dans l eau....)
PS: disoler pour les faute d orthographe.

sourie a la vie, elle te sourira!
Dr Housefish

Dr Housefish
Orchidée

33 mess.

3/5 Le 05/02/2011

Le granomix est trop gros pour les tanichtys. Distribuez des paillettes ,NOVOBEA par exemple c'est aussi JBL qui les fait et c'est le même produit bien moins cher . une pincée émiettée  entre les doigts

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/nour … e/gala.jpg
le même produit (GALA)en haut de gamme avec spiruline et vers de vase séchés

du vécu,testé,expérimenté, vérifié et photographié
le Planorbe

le Planorbe
Bonsaï

2 mess.

4/5 Le 21/02/2011

bonjour a tous :-)
Nourrir est sujet important quelques bonnes habitudes peuvent aider  ;-)

1) le choix de la nourriture dépends de l'espèce a nourrir, si ce sont des petits poissons les paillettes sont adapter il suffit de les broyer entre les doigts pour en faire une poudre. pour les gros poissons on peut donner des granulé c'est riche et ça pollue moins que les paillettes qui vont ce dissoudre dans l'eau.

2) Pour nourrir correctement ses poissons il n'y a pas beaucoup de solutions le mieux consiste a donner des petites quantité, et que tout soit mangé en surface. on répète cette actions jusqu'à ce que la plus part des hôtes se désintéresse de la nourriture ce qui permet au dominé de manger ;-)
si la nourriture a le temps de touché le fond c'est que vous êtes trop généreux et il ne faut pas car ce que les poissons ne mange pas, les algue s'en charge :-(

3) On commence toujours par nourrir les petits poissons dans un bac d'ensemble, car ils ont tendance à être plus rapide et sont plus rapidement rassasié  que les gros mais aussi par ce qu'il peuvent s'étouffer en se jetant sur de la nourriture trop grosse pour eux, cela peut aussi provoqué une occlusion intestinale et donc la mort de votre petit gourmand :-(

4) On fait la même chose avec les gros on leur donne de petite quantité de nourriture qu'il mange tout en surface et on répète l'action jusqu'au désintéressement de la plupart pour que les dominé puisse manger ;-)

5) On ne nourrit pas tous les jours ou alors en petite quantité  les poissons contrairement a ce que l'on peut croire dans le milieu naturel les poissons ne mangent jamais a leur faim et la quête de nourriture dure toute la journée et des  fois il ne mange pas pendant plusieurs jours :-) hé oui c'est dure la vie de poissons
donc 1 ou 2 jours de jeunes par semaines sont plus que conseiller, vous feras le bonheur de votre aquarium moins d'algues moins d'entretien et des poissons en pleine forme car les problème d'obésité existe chez tout les animaux de compagnie m^me les poissons chez qui les conséquences sont désastreuses et facteur de nombreuses maladie ayant pou conséquence une courte durée de vie de vos hôtes.

Le PLANORBE ou l'art de prendre son temps

Dr Housefish

Dr Housefish
Orchidée

33 mess.

5/5 Le 07/03/2011

le  a écrit:

des granulé ça pollue moins que les paillettes qui vont ce dissoudre dans l'eau.

non c'est pareil

le  a écrit:

tout soit mangé en surface.

non cela n'a aucune importance

le  a écrit:

si la nourriture a  touché le fond c'est que vous êtes trop généreux

non. Les poissons finissent par manger ce qui tombe et cela permet aux plus petits et plus timides de se nourrir. Par ailleurs en présence de poissons de fond c'est même indispensable. Il faut absolument les nourrir et ne pas croire qu'il trouveront leur pitance dans je ne sais quelle algue ou quel déchet.

http://amsellnet.free.fr/2bgal/img/repr … istrus.jpg

le  a écrit:

On commence toujours par nourrir les petits poissons[/g] dans un bac d'ensemble, car ils ont tendance à être plus rapide

non c'est exactement le contraire(c'est d'ailleurs ce qui est dit dans le 4)

le  a écrit:

il peuvent s'étouffer en se jetant sur de la nourriture trop grosse

je ne l'ai jamais vu ni entendu.D'où provient cette info SVP?

le  a écrit:

On ne nourrit pas tous les jours

c'est une erreur.Je l'ai pratiqué un temps et cela provoque plus de problèmes que cela n'apporte d'avantage . La qualité des nourritures du commerce reste inférieure aux proies naturelles. La malnutrition génère maladie ,avitaminose ,  agressivité et surtout absence de reproduction

En résumé: c'est vous qui maintenez un niveau de pollution acceptable par vos changements d'eau et nettoyages de filtre. Vous pouvez nourrir correctement vos poissons et même en surabondance pour la repro dès lors que vous assurez une maintenance adaptée.
mesurez vos nitrates(No3) et autant que possible évitez d'atteindre 100

du vécu,testé,expérimenté, vérifié et photographié
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout