Réponses [11]Envie de composter

Cosmos

Cosmos
Bonsaï

19 mess.

1/12 Le 27/08/2010

Envie de composter

Bonjour à tous,

Je souhaite installer un composteur dans mon jardin mais je n'y connais pas grand chose alors ce serait super d'avoir vos conseils.

Quel contenant choisir (je voudrais le mettre juste derrière le garage dans un espace d'environ 1m²)? Comment démarrer, dois-je mettre une couche de quelque chose au fond?

Mon mari se demande aussi si le fait de mettre des pelures d'aliments ne va pas attirer des animaux indésirables au jardin? Comme nous avons de jeunes enfants qui jouent souvent dehors...

Bref, je serai très heureuse de recevoir tous vos conseils car la novice que je suis en cette matière à bien besoin de vos lumières ;-) Merci d'avance à tous!

La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe indien)
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

2/12 Le 27/08/2010

Re: Envie de composter

Je te conseil de voir cette vidéo!
Pour un composteur de 1m² tu n'as pas besoin de mettre un truc au font et il ne faut pas trop car les insectes doivent pénétrer dans le composteur afin désagréger la matiere organique!
Le plus important c'est de bien mélanger
http://www.youtube.com/watch?v=jNgxr3-GPrk

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

3/12 Le 27/08/2010

Bonjour vous avez une page TRuffaut pour vous aider aussi ;-)
http://www.truffaut.com/conseils/guides … age-7.html

L'amour toujours !
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

4/12 Le 27/08/2010

en paralnt de cela quelqu'un sait comment marche l'activateur de composte?

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
Cosmos

Cosmos
Bonsaï

19 mess.

5/12 Le 30/08/2010