|
fabriceledébutant - 11/05 au secours ! |
|
blou26 - 07/05 ca n a rien a voir avec les plantes |
|
baast - 10/05 plante inconnue |
|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
Réponses [7]Beaucarnea feuilles qui cassent
Bonjour,
J'ai un Beaucarnea depuis 2 ans, jamais rempoté d'environ 50 cm. Depuis quelque temps, le bout de ses feuilles devenaient marrons mais je pense que c'était à cause de l'arrosage, du coup j'ai laissé sécher. Mais les feuilles continuaient à tomber. Du coup aujourd'hui j'ai tiré sur une feuille pour voir à quelle point elle était fragile et finalement, sans vraiment tirer, elles se sont toutes cassées à la base comme si je les avais coupé avec un ciseau. Même les jeunes pousses.
Que faire sachant qu'il ne reste plus que le tronc :?
Merci
Charlotte
tu l'a rempoté d'environ 50cm?? comment ça! tu as enterré la plante sur 50cm???
Sinon, tu aurai des photo!
Moi je penses a un prb d'arrosage, si tu l'arrose tous les jours, tu va avoir de la pourriture, il faut garder la motte humide, mais cela ne veux pas dire lui mettre une soucoupe avec plein d'eau dedans!
Sinon quand tu l'a rempoté, si tu as trop tiré sur les racines, et si tu en a casser un trop grand ombre, c'est peut être cela, et si tu n'a pas décompacter la motte, l'eau ne s'inviltre pas a l'intérieur et la plante manque d'eau!
Il faut des photos, pour mieu voir sinon
Bonjour,
Le fameux "pied d’éléphant" ! ![]()
je vous invite à consulter cette video. Tout y est . ![]()
http://www.truffaut.com/webtv/maison/vi … eo/202.htm
- brumisation du feuillage quotidienne
- utiliser une soucoupe avec des billes
- un seul arrosage par mois en hiver, pas plus de tous les 10 jours en été : le Beaucarnea supportera un trou dans l'arrosage ( c'est à çà que lui sert son tronc si particulier. c'est une réserve). Par contre tout excès d'eau peut lui être fatal... et je tendrai à rejoindre Fredoubou.
salutations!
fredoubou a écrit:
tu l'a rempoté d'environ 50cm?? comment ça! tu as enterré la plante sur 50cm???
Sinon, tu aurai des photo!
Moi je penses a un prb d'arrosage, si tu l'arrose tous les jours, tu va avoir de la pourriture, il faut garder la motte humide, mais cela ne veux pas dire lui mettre une soucoupe avec plein d'eau dedans!
Sinon quand tu l'a rempoté, si tu as trop tiré sur les racines, et si tu en a casser un trop grand ombre, c'est peut être cela, et si tu n'a pas décompacter la motte, l'eau ne s'inviltre pas a l'intérieur et la plante manque d'eau!
Il faut des photos, pour mieu voir sinon
En revanche, je ne pense pas que la plante ait été rempotée sur une profondeur de 50cm.
Je crois comprendre qu'il s'agit de la taille de laplante, au moment du rempotage... n'est ce pas, Chanot6 ?![]()
oui, je m'en doutais mais je prefere vérifier ![]()
tu sais, je connais des "jardinize" amateur, qui propose leur service (ce qui est grave) et qui ont enterré un arbres de 1.5m soit disant par ce que la tige étaient trop grande ![]()
je me suis bien marré
Effectivement il s'agit peut être d'un problème d'arrosage... Ces plantes sont assez exigeantes avec leur apport en eau !
Je pencherais pour un trop grand arrosage peut être ? J'ai trois petits beaucarnéa, ils ne demandent quasiment pas d'eau, en tous cas pas dans la terre : je ne les arrose que deux à trois fois par mois, par contre je vaporise le feuillage quasiment tous les jours, voire plusieurs fois par jour quand il fait très chaud. L'eau étant conservée dans la réserve du tronc, il est assez difficile de juger de leur besoin. Il ne faut pas hésiter à laisser la terre sécher longtemps.
Si les feuilles sont aussi fragiles, ça vient peut être bien des racines oui, je te conseille de te le dépoter une nouvelle fois pour vérifier leur état.
Dernière chose, les beaucarnéa n'aiment pas du tout les trop grands pots, ils préfèrent être à l'étroit !
c'est exact bubamaran, j'avias pas précisé
merci pour les précision sup! Si tu le rempote une fois tous les 3-4 ans, c'est bien, mais dans un pot légèrement plus grand ![]()