|
Rot68 - 20/05 Scarabé |
|
jcamille - 23/04 Quel est le nom de cette plante ? |
|
magic pumpkins - 22/05 Aquariophilie que, quoi, et comment ? |
|
Rot68 - 20/04 Table à semis |
Réponses [13]jardiniere d'interieur
Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre au jardinage, en cultivant une petite jardinière en appartement (à l'intérieur).
Je pensais à des plantes aromatiques,mais je voudrais commencer par des plantes solides qui ne demandent pas trop d'entretien.
Dois-je dés à présent préparer mon terreau?
Pouvez vous me conseiller?
Cordialement,
un petit potager à la maison? super idée! je ne peux pas trop vous aider parce que je suis vraiment pas très habile avec les aromatiques!
je laisse fredoubou vous répondre ;-)
hein fredoubou, vous allez aider cette âme égarée? ;-)
oui, je vais l'aider sans problème!
![]()
alors, si tu veux commencer à jardiner il faut savoir qu'il existe des plantes d'intérieur et d'extérieur!
Les plantes d'extérieur, ne pourrons pas supporter les températures trop chaude de la maison. Si tu met des plantes d'extérieur a la maison, elle vont sécher ou végéter dans le meilleur des cas!
Pour chez toi, il te faut des plantes d'intérieur!
Evidement a cette période il existe surtout des plantes verte, mais au printemps, tu pourras trouver d'autre plante d'intérieur plus sympa tel que le jasmin (très odorant).
Maintenant si tu veux des aromates, ça sera surtout pour le printemps prochain, car se sont des plantes d'extérieur et si tu veux les mettre en jardinière (à l'extérieur), elle seront plus belle au printemps et pourrons s'épanouir jusqu'en octobre novembre, pour ton plus grand plaisir!
Par contre si tu as un vrai jardin, tu peux planter en pleine terre a cette période, mais il faudera protéger la plante du froid hivernal pour les 2 première années ![]()
J'espere avoir été assez clair ![]()
dit moi si tu veux plus de renseignement ![]()
merci beaucoup fredoubou,
intérieur/ extérieur je m'y perd un peu à présent.
Si j'ai bien compris les aromates sont des plantes d'extérieures donc je ne peux pas les cultiver à l'intérieur. Dans l'idéal je recherche une plante à mettre dans ma cuisine.
Quelque chose de résistant et pas trop odorant si possible.
Si tu as quelque proposition a me faire, je suis toute ouïe ![]()
merci joyeuse ![]()
sinon si c'est pour ta cuisine, si elle est assez ensoleillé, et qu'il n'y a pas trop de chauffage, tu peux essayé de faire pousser des piments, ou du basilic. Mais durant l'hiver, ça ne pousse pas, ça végete. Il faut mieux attendre le printemps, mais si tu veux (l'année prochaine), sauver tes plants durant l'hiver, là, tu pourras les rentrer dans ta cuisine.
Mais tu peux essayé pour cette hiver, mais ça va pas pousser des masse. Attention a ne pas trop arroser et met pas de soucoupe sinon tu risque de noyer ta plante. La soucoupe peut t'aider a arroser, mais faut pas laisser de l'eau dedans entre chaque arrosage.
Bonjour,
Pour avoir de la couleur, vous pouvez utiliser un cyclamen. Ne pas arroser en excès et pièce pas trop chaude.
Les cyclamens!!! C'est très joli et en plus on est en pleine saison...
Sur la page Facebook de Truffaut, il y a pas longtemps il parlait des vertus homéopathiques des racines (attention c'est une culture à maîtriser et il ne faut pas la faire n'importe comment)!
houai, je n'aime pas utiliser les plantes comme ça ![]()
je suis moyennement pour!
sinon, pour les cyclamens, attention a bien les arroser par le bas
C'est une petite astuce pour que les pieds de tige ne pourrisses pas. Et surtout, bien enlever tout les feuilles qui pourrisses ainsi que les fleurs pour laisser la place a celle qui se trouvent en dessous ![]()