Réponses [4]chienne qui n'allaite plus

jasmine45

jasmine45
Cycas

64 mess.

1/5 Le 15/10/2010

chienne qui n'allaite plus

bonjour,

la chienne d'une amie à fait 8 petits et elle ne veut pas les allaiter ou très peu... Sa chienne à l'air de ne pas avoir beaucoup de lait et est très fatiguer. Mon amie prépare des biberons pour les chiots en attendant.

Est ce la bonne solution?

cathoche

cathoche
Bonsaï

12 mess.

2/5 Le 20/10/2010

Re: chienne qui n'allaite plus

Bonjour Jasmine,

Lorsque ma chienne a eu sa portée, elle était extrêmement fatiguée : yeux rouges mi-clos, difficultés à se lever et donc à s'occuper de ses petits.

Je n'ai pas utilisé de biberons, mais j'organisais la tétée des chiots : en m'assurant que chacun son tour ils avaient accès à leur mère et en les plaçant.

Du coup ma chienne avait + d'occasion de se reposer.

Pour ma part, c'était contraignant, mais certainement moins que de donner des biberons à une portée de chiots.

Truffaut

Truffaut
Magnolia

792 mess.

3/5 Le 21/10/2010

Bonjour jasmine 45,
Après avoir lancé la quastion sur Facebook, nous avons obtenu quelques réponses:
je vous mets celle qui me paraît la plus complète:

bonjour, l' emeprid peut être utilisé pour stimuler la lactation d'une chienne , normalement c'est un antivomitif mais il est aussi efficace dans cette indication. Il faut aller voir le vétérinaire pour l'obtenir

Bon courage!

jasmine45

jasmine45
Cycas

64 mess.

4/5 Le 22/10/2010

Merci pour vos réponse mon amie a vu le vétérinaire. La chienne avait en faite très peu de lait et était trop épuisé pour allaiter ses petits car elle a quand même eu une grosse porté.

Le vétérinaire lui a prescrit beaucoup de repos, une alimentation spéciale pour la chienne et des vitamines. En ce qui concerne les chiot se sera des biberons...

Pas le choix... mais c'est un plaisir pour ces petites bouilles

Truffaut

Truffaut
Magnolia

792 mess.

5/5 Le 26/10/2010

Bonjour Jasmine45,

Nous espérons que la chienne de votre amie se portera mieux dans les jours et mois à venir.

Bonne journée

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout