Réponses [4]Protection des plantes de mon balcon en Hiver..?

flocon

flocon
Bonsaï

1 mess.

1/5 Le 22/10/2010

Protection des plantes de mon balcon en Hiver..?

Bonjour, j'ai un certain nombre de plantes sur mon balcon dont une ou deux plantes exotiques ainsi qu'une sorte de petit oranger qui a pas mal poussé cet Eté.
quelle est la methode pour proteger au mieux ces plantes en hiver contre les gelées..?
Frédéric

fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

2/5 Le 22/10/2010

Re: Protection des plantes de mon balcon en Hiver..?

le mieux c'est tout de même de leur mettre un voil d'hivernage!
Si ou veux bien faire, on peut rajouter du papier bul AUTOUR DU POT SEULEMENT, afin de protéger les racine!
NE JAMAIS METTRE DE PLASTIQUE AUTOUR D4UNE PLANTE (ça l'étouffe).
Et en suite, il faut mettre le pot contre la maison afin que la plante ne se prenne pas trop de coup de vent wink

voila wink
moi aussi, je vais commencer ce week end a faire, cela, car il commence a faire bien froid!

Si vous avez un peut de temps et qu'il y a quelque rayon de soleil, vous pouvez la découvrir un peu, mais n'oubliez pas de refermer tout cela avant la nuit wink

SUTOUT: pour les personnes qui ont des pots en terre cuite, il faut les désolidariser du sol, car l'eau va remonter par capilarité, et si il y a un coup de gel, votre pot va exploser!

Vous trouverez des petit plots fait a cette aucasion dans votre truffaut, vous allez voir, c'est mignion comme tout wink
PS: Evidement, il faut enlever les soucoupes pour ceux qui en ont wink mais ça vous le saviez déja!

biz tout le monde

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

3/5 Le 26/10/2010

Enlever les soucoupes???? Pourquoi?

L'amour toujours !
fredoubou

fredoubou
Lavande

202 mess.

4/5 Le 27/10/2010

si tu laisse ton pot dehors, et qu'il y a de l'eau dans la soucoupe, l'eau va remonter dans les ports de l'argile, et si il gel, le pot ne va pas supporter la pression est il va exploser, ou du moins se casser wink Sauf si tu lui met une couverture chauffante, c'est a toi de voir!
De tout façon la règle est de jamais mettre de soucoupe pour les plantes sauf si on veut l'aider a bien l'arroser durant les périodes chaude, mais il ne faut jamais (pour les plantes d'extérieur) qu'il y est de l'eau stagnante (sinon les racines pourrissent) wink

si vous avez des questions sur votre jardin, des envies d'aménagement, ou des soucis, dépêchez vous de me contacter! je répondrais a vos questions wink
coachjardin

coachjardin
Boule de neige

353 mess.

5/5 Le 16/11/2010

les températures commencent à descendre, il faudrait songer à rentrer les dernières plantes en orangerie.

www.coachjardin.fr

Conseil en jardinage Pour un jardin à votre goût
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout