Réponses [13]Quel chien choisir?

sylvie*

sylvie*
Orchidée

35 mess.

1/14 Le 27/10/2010

Quel chien choisir?

Bonjour,

J'aurais aimer avoir votre avis, ma fille de 5 ans aimerait avoir un chien pour noel, pour le moment son père est contre mais j'aimerais me renseigner. Quel chien serait le mieux adapter pour un enfant en bas age?

Merci d'avance

schtroumpf

schtroumpf
Orchidée

34 mess.

2/14 Le 27/10/2010

Re: Quel chien choisir?

Bonjour Sylvie,

Choisir son chien demande une réelle réflexion et un réel engagement. Il faut savoir qu'un chien vit entre 10 et 15 ans, ce n'est pas rien...

De plus le choix du chien dépend de:
- de l'âge de ton enfant
- si tu es en apart ou en maison
- Grand ou petit jardin

voici un lien qui pourra peut-être t-aider http://www.pedigree.fr/Pedigree/fr-FR/S … Survey.htm

bonne journée

D’habitude, je préfère laisser schtroumpfer la nature, mais si c’est pour la bonne cause...
jasmine45

jasmine45
Cycas

64 mess.

3/14 Le 28/10/2010

Bonjour,

Schtroumpf a raison réfléchis bien avant de te lancer dans l'adoption d'un chien.....
Moi je te conseillerais les chiens de petite taille notamment le bichon maltais.... C'est tout mignon et cette race s'entend très bien avec les enfants à condition qu'il soit bien éduqué.

bonne journée

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

4/14 Le 29/10/2010

Bonjour,
Je pense également qu'il est très important de bien réfléchir avant d'adopter un chien. Il faut savoir que c'est une responsabilité, que c'est du vivant, qu'un chien demande de l'entretien (même quand l'envie et le temps manquent ...), de l'argent aussi : vaccination, vétérinaire en cas de maladies ou bobos et toilettage si besoin ... Il faut savoir aussi qu'un chien demande une éducation (pas un dressage) et si c'est le premier chien, il est vivement conseillé de faire appel à une école du chiot afin, non seulement d'éduquer l'animal mais les maîtres aussi. Il est fondamental que tous les membres de la famille aient envie d'un animal, c'est véritablement un engagement familial ! Je ne veux pas vous dégoûter mais il y a tellement de chiens et chats qui ont été "désirés" puis, plus tard, devenus des fardeaux car qui va le garder pendant les vacances ? Qui va lui dispenser les soins auxquels il a légitimement droit ?  Prenez surtout le temps de réfléchir à tout cela. Si vous le pouvez, occupez-vous du chien d'un voisin pendant les vacances par exemple afin de savoir ce que cela représente (bien que l'éducation à la propreté et l'obéissance seraient déjà assurées). Allez dans une école du chiot pour rencontrer des éducateurs qui seront heureux de vous éclairer. Si dans quelques mois, ou plus, vous êtes tous dans cet objectif d'adoption, vous pourrez allez voir les chiens à la SPA où un questionnaire vous permettra de savoir quel type de chien conviendrait à toute la famille et pour toutes les raisons auxquelles on ne pense pas forcément. Et là, avec toutes les cartes en main, vous prendrez une décision mûrie, en connaissance et responsabilité.  Bonne chance dans votre réflexion.

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner" (Julien Green - 1900-1998)
joyeuse

joyeuse
Lavande

217 mess.

5/14 Le 29/10/2010

C'est tellement vrai ce que vous dites...

J'ai rencontré une dame l'autre jour avec un superbe Akita blanc. Elle m'a raconté que des gens lui avaient donné car quand il était petit il était très mignon mais une fois grand ben il prenait de la place.
ce chien a eu de la chance de trouver une maison!
Donc dans le choix du chien faire aussi attention à cela...

L'amour toujours !
anette

anette
Orchidée

48 mess.

6/14 Le 29/10/2010

beaucoup de gens abandonne leur chien au moindre soucis, quand ils font des bétises par exemple. Il ne faut pas que tu oublies qu'un chien s'éduque et qu'il ne sera pas propre du jour au lendemain, il se peut qu'il aboie... Tu dois surement avoir l'impression qu'on te dit que des choses négatives mais c'est pour que tu fasses le bon choix....
Mais moi perso je recommande d'élever les enfant avec un animal et le chien est tout à fait adapté... Sa les responsabilise.

tiens nous au courant de ta décision§

sylvie*

sylvie*
Orchidée

35 mess.

7/14 Le 03/11/2010

merci pour toute vos réponses, c'est une décision qu'il faut murement réfléchir, et si nous accueillons un chien il est clair que tout le monde devra s'investir. Je ne veux pas forcer la main de mon mari, donc pour le moment aucun choix n'a été fait.
Je vous tiens au courant.

Bonne journéee

Micha

Micha
Orchidée

27 mess.

8/14 Le 03/11/2010

Bonjour Sylvie,
Je ne souhaite surtout pas vous décourager, bien au contraire et si chaque personne souhaitant adopter un animal agissait comme vous, ce serait déjà une approche très rassurante. Il est vrai qu'un animal peut être une compagnie très positive pour les enfants, les adolescents et même pour nous les adultes. Lorsque le chien est bien éduqué, qu'il  "colle" parfaitement au mode de vie familial, alors c'est un véritable enchantement mais tous ces plaisirs  ne doivent jamais faire oublier l'obligation qu'ont les maîtres de subvenir au mieux au bien être et au respect de l'animal : votre démarche va dans ce sens. Je serais tentée de vous proposer d'aller dans des expositions canines, SPA, école du chiot .... en famille, voir les races de chiens. Faites un bilan : est-ce votre premier chien ? Vivez-vous en appartement  ou en maison avec jardin ? Avez-vous du temps à consacrer à la toilette du chien (moi j'y passe près d'1/2 h/jour) ; quel budget pouvez-vous lui consacrer ? Etes-vous sportifs ; Pouvez-vous l'emmener avec vous en vacances  ou connaissez-vous quelqu'un de sérieux pour le garder pendant vos absences ……..  bien d’autres questions qui vont vous aiguiller sur le choix d’une race  (stature, entretien, activité physique, mâle ou femelle …..). Il faut du temps pour réfléchir en famille et en toute objectivité afin de ne pas faire d'erreur dans le choix de l'animal.
Les races de chiens sont classées selon des groupes qui ont des spécificités : le vétérinaire sera votre interlocuteur privilégié pour vous aider à réfléchir.
http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi.html
Bonne réflexion à toute la famille et nous attendons de vos nouvelles.

"Il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner" (Julien Green - 1900-1998)
Myena

Myena
Lavande

112 mess.

9/14 Le 05/11/2010

Je voulais juste partager une adorable vidéo.

C 'est la vidéo d'un chien "utile" !! Il peut vraiment tout faire LOL : rangement, nettoyage des vitres...

Vraiment extraordinaire...

On en veut tous un comme ça, pas vrai??

http://www.facebook.com/#!/truffautfrht … truffautfr

sylvie*

sylvie*
Orchidée

35 mess.

10/14 Le 08/11/2010

Merci beaucoup Micha,
Ne vous inquietez pas vous ne me decouragez pas, au contraire. J'avais conscience du travail et de la responsabilité qu'impliquait l'adoption d'un chien mais il est vrai que ne possedant pas de chien, j'avais omis certains détails. Je viens d'effectuer une recherche est malheureusement il n'y a pas d'exposition canine avant la fin de l'année. Enfin il est difficile pour un enfants en bas age de comprendre tout cela.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout