|
merlette68 - 28/04 Des tourterelles et des calins |
|
Seloche - 28/04 un prenom pour chaton gris tigré... |
|
Seloche - 28/04 le collier pour chaton???? |
|
chattey - 14/05 larves de hanetons |
Réponses [3]Idées pour une palissade
Bonsoir,
nous avons créer avec mon mari une séparation entre notre cour (où nous garons nos voitures) et notre terrasse. j'ai commencé à planter une clématite à grandes fleurs, ainsi qu'un rosier "pierre de Ronsard". Mais le brise-vue fait environ 15 mètres de long, exposé plein ouest et je manque d'idées...
Ce n'est qu'un brise-vue mais j'aurais souhaité ne plus voir les voitures qui se cachent derrière.
Avez-vous quelques idées?
Merci d'avance
cela va dépendre de la robustesse de votre séparation! Si c'est du costaud, je vous invite à opter pour une glycine, sinon un chèvrefeuille (parfum) ou une bignone (floraison orange, jaune ou rouge l'été).
La passiflore caerulea est une grimpante très rapide est assez résistante au froid (-8 / -10°C)
L'association Clématite / Rosier est une très bonne idée mais veiller à bien enterrer les 5 premiers centimètre des tiges pour la clématite et la tailler tous les ans au minimum une branche sur deux (FEv / Mars) si il s'agit d'une clématite à grandes fleurs.
Exemple si contre de la clematite VYVYAN PENNEL que j'ai planté en 2007. Certes en Automne le feuillage noircit mais elle est tellement spectaculaire printemps/été que cela ne me gène pas
Bonsoir,
Oui, le chèvrefeuille pousse vite et haut si il a un support, ça pourrait être une bonne idée.
Moi, j'en ai planté un pour camoufler un poteau téléphonique dans l'angle de mon jardin...c'est qd même plus joli.
Vous pouvez peut-être aussi imaginer un décor à partir de cette palissade, c'est ce que je me suis amusée à faire contre le mur de mon abri de jardin...regardez...
http://aurorecreatif.over-blog.com/arti … 53801.html
aurorecreatif
Moi je conseille Akebia quinata ainsi que le kiwai (Actinidia arguta), deux grimpantes rustiques aux fruits comestibles.