Réponses [3]Idées pour une palissade

passiflore21

passiflore21
Bonsaï

1 mess.

1/4 Le 14/11/2010

Idées pour une palissade

Bonsoir,
nous avons créer avec mon mari une séparation entre notre cour (où nous garons nos voitures) et notre terrasse. j'ai commencé à planter une clématite à grandes fleurs, ainsi qu'un rosier "pierre de Ronsard". Mais le brise-vue fait environ 15 mètres de long, exposé plein ouest et je manque d'idées...
Ce n'est qu'un brise-vue mais j'aurais souhaité ne plus voir les voitures qui se cachent derrière.
Avez-vous quelques idées?
Merci d'avance

David Herblay SWBS

David Herblay SWBS
Cycas

78 mess.

2/4 Le 14/11/2010

Re: Idées pour une palissade

cela va dépendre de la robustesse de votre séparation! Si c'est du costaud, je vous invite à opter pour une glycine, sinon un chèvrefeuille (parfum) ou une bignone (floraison orange, jaune ou rouge l'été).
La passiflore caerulea est une grimpante très rapide est assez résistante au froid (-8 / -10°C)
L'association Clématite / Rosier est une très bonne idée mais veiller à bien enterrer les 5 premiers centimètre des tiges pour la clématite et la tailler tous les ans au minimum une branche sur deux (FEv / Mars) si il s'agit d'une clématite  à grandes fleurs.
Exemple si contre de la clematite  VYVYAN PENNEL que j'ai planté en 2007. Certes en Automne le feuillage noircit mais elle est tellement spectaculaire printemps/été que cela ne me gène pas

Through the Secret Life of Plants
aurorecreatif

aurorecreatif
Orchidée

34 mess.

3/4 Le 20/01/2011

Bonsoir,

Oui, le chèvrefeuille pousse vite et haut si il a un support, ça pourrait être une bonne idée.
Moi, j'en ai planté un pour camoufler un poteau téléphonique dans l'angle de mon jardin...c'est qd même plus joli.

Vous pouvez peut-être aussi imaginer un décor à partir de cette palissade, c'est ce que je me suis amusée à faire contre le mur de mon abri de jardin...regardez...

http://aurorecreatif.over-blog.com/arti … 53801.html

aurorecreatif

heimdall

heimdall
Orchidée

29 mess.

4/4 Le 20/02/2011

Moi je conseille Akebia quinata ainsi que le kiwai (Actinidia arguta), deux grimpantes rustiques aux fruits comestibles.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout