Réponses [11]chat hyperactif et agressif...

Kilakik

Kilakik
Bonsaï

13 mess.

1/12 Le 14/12/2010

chat hyperactif et agressif...

Bonjour,

J'ai recueilli un bébé chat il n'y a pas très longtemps. Il s'appelle Grimmy et il a 4 mois environ. Le gros souci, c'est qu'il est hyperactif. Toutes les nuits, il fait la java et je ne dors plus. Il m'attaque sans arrêt le visage  (ça ne fait pas mal puisqu'il a des petites griffes pour l'instant). La journée il s'agrippe  et griffe mes jambes. De plus, je n'arrive pas à lui apprendre la notion de propreté, il fait ses besoins un peu partout sauf dans la litière.

Je ne sais plus quoi faire !! Pourquoi est-il comme ça?

linette16

linette16
Orchidée

35 mess.

2/12 Le 20/12/2010

Re: chat hyperactif et agressif...

Alors la ça me rappel mes débuts avec mon chat. Mon chat était lui aussi hyperactif... il fonçait partout grimpait sur le canapé, courrait c'était vraiment infernal voir pénible. Avec le temps il s'est calmé.

Par contre je n'ai jamais eu de problème de litière. Peut-être qu'il n'aime pas la litière que tu utilise ou son emplacement. Essaie de changer. Et surtout gronde le quand il s'attaque à ton visage. Ne le laisse pas faire

sylvie*

sylvie*
Orchidée

35 mess.

3/12 Le 23/12/2010

bonjour,
peut être que votre chaton n'a pas été complétement sevrer ?

Kilakik

Kilakik
Bonsaï

13 mess.

4/12 Le 23/12/2010

@ Linette16 : je serai patient alors. Quand il m'attaque au visage, je le gronde mais il continue !  Pour la litière, je vais suivre votre conseil et la changer, l'endroit aussi.

@Sylvie* : je l'ai eu à 2 mois.. Je ne sais pas trop combien de temps dure la période de sevrage.

sylvie*

sylvie*
Orchidée

35 mess.

5/12 Le 28/12/2010

à deux mois ca devrait être bon

Kilakik

Kilakik
Bonsaï

13 mess.

6/12 Le 29/12/2010

Sylvie, rectification, je l'ai eu à 2 mois, mais avant cela il est resté un mois chez un ami. D'ailleurs, il me l'a donné car il n'avait plus de place pour lui. Il avait recueilli le petit chaton dehors..Donc pour résumer le chaton a été enlevé de sa mère à 1 mois environ

cartouche

cartouche
Bonsaï

7 mess.

7/12 Le 20/01/2011

Bonjour,
Il est necessaire que tu t'imposes sinon, tu auras peur de lui.J'ai peu connu ce cas car mon chaton etait agressif, ne supportait pas que je l'attrappe par la peau du coup.Du coup, je lui aie mis un harnais, j'ai achete un pulverisateur d'eau, du feliway (que tu trouve en pharmacie et que tu pulverises sur ton canapé, ton lit, tes chaises(ca va l'apaiser)
le pulverisateur c'est pour le punir s'il fait une betise, comme te griffer les jambes.S'il te griffe le visage, je te conseilles de le DOUCHER, il ne va pas aimer , mais ca va le calmer.Mon chat a eté eduqué de cette maniere, il craint la douche  et le pilverisateur, il est tres heureux et cela me permet de recevoir chez moi des personners qui ont peur des chats car des qu'il voit le pulverisateur, il se calme desuite.
Penses que les griffes aux visages c'est comme si un chien te mordait c'est aussi dangereux.Donc le conseil, tu l'attrapes, tu le douches, tu le gronde à chaque fois qu'il recommence, et surtout dans la douche, tu n'hesite avant de le doucher à faire du bruit avec les poire de douche pour l'effrayer.
Au sujet de sa propreté, dispose plusieurs bac s à litiere dans ton appartement, des que tu le vois faire ses besoins, tu l'attrappe et tu le mets dans la litiere que se soit pipi ou caca idem, un peu chiant au debut pour netoyer mais à la longue, il va comprendre.

cartouche

cartouche
Bonsaï

7 mess.

8/12 Le 20/01/2011

son agressivité est du qu'il etait habitué à l'odeur de ton ami et qu'il faut maintenant que tu sois son chef de meute

loroxy

loroxy
Bonsaï

1 mess.

9/12 Le 08/01/2012

Bonjour tout le monde,

J'ai actuellement le même soucis mais non pas avec un chaton mais une chatte d'un an et demi. C'est ma petite princesse mais un vrai demon! (Petite precision c'est un chat tricolor...)
C'est :
           *un vrai garcon manqué! elle veut toujours jouer a la bagarre (je dis bien joué car elle n'est pas du tout agressive avec nous)
           *une horreur pour dormir la nuit, elle nous reveille a 3h du matin puis jusqu'a ce que l'on se leve pour ensuite, elle aller dormir

* Nous avons une grande maison et elle passe des fois des heures a courir partout dans la maison et ne dort presque pas pour un chat!

En été nous la mettons dans le jardin pour qu'elle s'amuse mais vu le temps actuel elle ne sort pas, mais en été non plus elle ne dort presque pas. Je precise qu'elle est stérilisée..donc censée etre plus calme...
Elle a des jouets auxquels elle ne prête nullement attention..elle embête toujours mon vieux chien ( de 14ans) en lui sautant dessus et en le boxant pour que lui aussi jout avec elle. Nous jouons souvent avec elle en plus! Je ne sais plus quoi faire non plus...
Cependant elle reste quand même extrêmement affective ds ses moments de tranquillité..
Avez vous des conseils svp!!

(Petite anecdote pour vous montrer a quel point elle a de l'energie a revendre: Quand elle est rentré de son operation de sterilisation, la veterinaire nous a dit qu'elle allait rester dans son coin toute la journée mais que cela était normal a cause de l'anesthesie....et bien il n'en fut rien! A peine rentré a la maison qu'elle courait deja partout comme une dingue! ( elle venais de se faire operer 7h avant))

gardja

gardja
Orchidée

37 mess.

10/12 Le 10/01/2012

pour son probleme de propreter cela peu aussi expliquer si vous nettoyer chez vous a la javel en effet la javel attire les chien et chat qui du coup peuvent faires leurs besoins.

• dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout