Réponses [7]Que peut on mettre comme poissons dans un aquarium de 30 litres?

Kilakik

Kilakik
Bonsaï

13 mess.

1/8 Le 29/12/2010

Que peut on mettre comme poissons dans un aquarium de 30 litres?

Bonjour,

On vient de m'offrir un aquarium de 30L pour Noël. Or je ne sais pas qu'elle est la population (poissons plantes)  adaptée pour ce type d'aquarium. Merci de votre aide

Armina

Armina
Cycas

75 mess.

2/8 Le 31/12/2010

Re: Que peut on mettre comme poissons dans un aquarium de 30 litres?

Bonjour,

En général, il est préférable de privilégier un aquarium avec un plus important volume. En effet, un peu plus grand volume va permettre une meilleure stabilité chimique de l'eau.

Pour votre petit volume, on peut y mettre des Killies, 6 maximum.

bernard1

bernard1
Orchidée

28 mess.

3/8 Le 10/01/2011

dans un 30 l tu peut pas mettre grand chose car le volume est trop petit je te coseil un combattant

gardja

gardja
Orchidée

37 mess.

4/8 Le 14/01/2011

bonjour dans un petit bac de 30litre tu peux selon comment il es equipé favorisé plusierus type de poisson:
si tu as un chauffage pompe et eclairage on peut partir dans un bac nano crevette bien planter ( voir sol nutritif)
si tu n'a pas de chauffage voit pour un combattant avec 2 danio 2 tanichtys
en eau froide que se soit poissons rouge ou japonais le mieux est d'avoir 15 20 litres par poisson alors il vraix tu peux en mettre 2 mais ces poisson sont tres salissant de plus il font grandir il faudra alors changer de bac
a savoir plus un bac est petit plus y d'entretient et de changement d'eau a faire
Sinon avant de mettre des premiers poisson remplis ton bac met un conditionneur d'eau qui enlevera le chlore et metaux lourd de l'euau du robinet rajoute des bacteries et attand environ 3 semaine que ton bac s'equilibre..

Dr Housefish

Dr Housefish
Orchidée

33 mess.

5/8 Le 04/02/2011

on peut reproduire des crevettes

et des escargots bien que les oeufs  de la photos sont d'escargots trop gros
on peut aussi mettre 10 néons et ajouter 10 khulis

et même des guppy.
Il faut par ailleurs éviter de propager des légendes. Les petits volumes sont plus faciles à maintenir que les gros pour une simple raison:qui dit petit volume dit petit entretien donc petit travail facile.

du vécu,testé,expérimenté, vérifié et photographié
gardja

gardja
Orchidée

37 mess.

6/8 Le 05/02/2011

rectification je ne voulais pas dire plus d'entretient mais c moin evident avec le cycle de l'azote si on fais pas attention lors des entretient et qu'on fait un gros chgment eau on risque d'enlever trop de bacteries et risquer une monter de nitrite il faut faire attention surtout en debutant si on connai mal le cycle de l'azote  verifier reguliere ses parametre eau

tetrarasbora93

tetrarasbora93
Bonsaï

14 mess.

7/8 Le 16/02/2011

30L tro petit pour moi mdr mes on peu y metre d guppy d platy d molly d neon d rasbora enfin en tt k une chose et sur c ke ds 1 30L l'evage c pa facil

budden

budden
Cycas

83 mess.

8/8 Le 16/02/2011

petit bac egale entretien plus regulier qun gros bac, pour une simple et bonne raison. les equipement sont plus performent et la chimie de l eau es beaucoup plus stable... donc plus le bac est gros moin ont sembete a netoyer, certe vous avez plus a nettoyer mais moin souvent...!

sourie a la vie, elle te sourira!
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout