venusbleue

venusbleue
Lavande

144 mess.

91/644 Le 09/06/2011

Re: QUE FAITES VOUS AU POTAGER en ce moment ??

Non non, ne te tords pas le cou!! Désolée j'ai pas réussi à le mettre dans le bon sens, il s'agit de 5 pieds de tomates le lendemain de leur plantation avec à leurs pieds les aromates smile
Bonne journée, j'y retourne j'ai les fleurs à repiquer (soucis, oeillets, pois de senteurs etc.....)

"Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre". Gandhi.
artemis03

artemis03
Cycas

67 mess.

92/644 Le 09/06/2011

Merci pour l’explication ! tu t’y es très bien prise en laissant un bon bord pour les arroser et j’ai vu que tu vas les pendre.  Perso, j’ai des poteau et je lie les tomates au fur et à mesure de leur croissance, du moins quand j’en cultive… Quand j’y penserai, je ferai une photo du système mis en place.

Tu ne peux pas savoir Venusbleue, comme tu me fais plaisir en me disant que tu dois encore planter des fleurs dans la terre je suppose... mes œillets eux, ont échappé à l'hécatombe, mais ce sont les mufliers qui sont les plus à plaindre.

Les pois de senteur ne m'ont même pas fait le plaisir de montrer leur nez ! et j'ai juste un lupin qui est sorti...

Enfin, soit il me reste de quoi repiquer à nouveau en godets suffisamment de petites plantes mais cette fois j'attends les 4 feuilles lol.

Bonne fin de journée.

Artemis.

P.S. : Où est Merlette ?

"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
Jean Chalon
merlette68

merlette68
Magnolia

753 mess.

93/644 Le 10/06/2011

Bonsoir tout lemonde
Merlette est dans sa cuisine et croule sous les cerises. 27 kg j'en ai eu des vertiges. Mais mon Macgyver de compagnon a dénoyauter toutes les cerises, et moi je lave, trie et pèse et prépare en même temps les mix pour les sorbets cerises et cuit les compotes que j'aromatise en fonction de mon humeur. Cerise au kirsch, cerises kirsch à la vanille, cerise kirsch et arome de coquelicot, amarena, et cerises confites.
Voilà vous savez tout. Entre temps j'ai travaillé et deux jours sans aller au jardin. La pluie, les herbes poussent mes massifs sont envahis (moi qui les aiment bien propres), au potager tout va bien. Demain à l'aube avant le travail j'irais faire une ceuillette de petit pois, ramener une salade, récolter des framboises et un chou rave que j'ai repéré et qui semble parfait pour notre repas.
J'ai oublié de vous dire que j'ai fait deux tournées de stérilisation de compote et que ma dernière nuit fut bien courte.
Bon on va essayer de dormir et il faut que j'écrive toutes ses recettes pour le site.
Je veux des journées de 48 heures.
Bonne nuit Artemis et venus

Merlette
www.ruedesmerles.com

Merlette68
Pour une visite de mon site :
www.ruedesmerles.com
artemis03

artemis03
Cycas

67 mess.

94/644 Le 11/06/2011

Enfin un petit mot de toi Merlette !

Arrête d’énumérer toutes les bonnes recettes que tu as réalisées avec les cerises, je salive rien qu’à les lire !  Tu me semble avoir des connaissances hyper étendues !  Je suis déjà allée faire un tour sur ton site que je trouve particulièrement bien documenté et je te remercie de partager tout ton savoir-faire que j’exploiterai encore meux d’ici quelques années si pas avant… la pension se profile  YESSSSSSSSSSSSSS ! et j’espère que ma santé ne s’en portera que mieux à partir de ce moment-là.

Là, je me prépare à recevoir mes copines de tennis demain après les interclubs (je joue aussi demain et après-demain), je dois remettre un peu d’ordre dans le jardin et aller faire des courses. 

C’est toujours la même chose ! Chaque année normalement la capitaine offre un repas à ses compagnes de joutes, mais on s’y prend toujours trop tard, car les interclubs se terminent en juillet et en juillet, tout le monde part en vacances.  Donc j’ai décidé, cette année de faire cette fête dès la première rencontre.

Allez hop c’est parti au magasin…

Amicalement.

Artemis.

"Etre jardinier, c'est être comme le Bon Dieu, c'est donner vie et beauté avec de la terre, de l'eau et des graines."
Jean Chalon
merlette68

merlette68
Magnolia

753 mess.

95/644 Le 11/06/2011

Bonjour Artemis,
Je viendrais bien à ta fête car ton jardin doit être magnifique : il faudrait que tu nous fasses quelques photos juste pour nous faire saliver!!!!
Je viens de faire les photos des sorbets et compote pour les insérer dans le site.
Bon il faut repartir au travail.
Vicement dimanche et lundi pour aller désherber
Merlette
www.ruedesmerles.com

Merlette68
www.ruedesmerles.com
merlette68

merlette68
Magnolia

753 mess.

96/644 Le 12/06/2011

Bonsoir,
Binage de la compagnie des courges et arrosage au purin de consoude ainsi que les tomates. Arrachée les deux premiers choux rave. 595 gr et 607 gr, vu leur taille j'ai crains qu'ils soient filandreux et bien non ils sont tendres. la sécheresse ne leur a pas porter préjudice. Je vais écrire la recette des choux à rave à la Merlette, idée qui m'est venue en promenant dans le jardin.
Nettoyer le potager et les massifs de fleurs jusqu'à 22 h bon je n'y voyais plus grand chose. Le reste sera pour demain.
Mais avant tout ce sera ceuillette de framboises et j'irai aider mon papy de voisin à récolter ses cerises blanches. J'ai distribué à tous mes voisins de la cressonette marocaine car nous en avons vraiment de trop et ce soir  j'ai encore eu des cerises en cadeau. Je pense que je vais avoir du mal à manager ma journée demain.
Bonne soirée
Merlette
www.ruedesmerles.com

Merlette68
www.ruedesmerles.com
merlette68

merlette68
Magnolia

753 mess.

97/644 Le 15/06/2011

Bonjour,
Je n'ai pas trop eu le temps de venir par ici, récolte de framboises pour une superbe gelée et de bon sorbet. Nettoyage, binage du potager qui en avais besoin après la pluie.
Récolte du premier chou rave superbement tendre malgré la sécheresse.

Venus et Arthemis ou êtes vous?????

Merlette
www.ruedesmerles.com

Merlette68
www.ruedesmerles.com
artemis03

artemis03
Cycas

67 mess.

98/644 Le 15/06/2011

Hello Merlette,

Quel beau chou, dommage que le web ne soit pas en 3 D, je t’aurais bien chipé quelques framboises !

S'il n'y avait que le jardin de ma vie ce serait le rêve... bien que !

Dimanche et lundi, j'étais en interclubs de tennis et comme après toute cette débauche d'énergie, j'ai besoin de repos, je me suis mise en grève hier...

Mais là je vais aller faire un tour dans mes fleurs et leur donner un bon engrais qui finira bien par les faire pousser (en je crois)...

La pluie est arrivée aussi dimanche et d'ici, je vois que sur mon talus fort dénudé, ce sont les mauvaises herbes qui prennent le dessus.

Ce soir, je compte bien me remettre à repiquer une nouvelle fois des mufliers car les autres sont tous cuits (+ de300); heureusement, j'en ai encore pas mal ... pour finir, j'aurai des fleurs en hiver lol...

L'année prochaine, je m'y prendrai plus tôt, tu peux me croire !

Voilà tout chère Merlette.

Je te souhaite une agréable journée.
P.S. : demain je me rends aux contributions dès l'aube pour remplir mes papiers... je crois que j'en aurai pour la matinée à faire la queue !

Jean Chalon
merlette68

merlette68
Magnolia

753 mess.

99/644 Le 15/06/2011

Bonjour,
Arthemis tu me bats sur le repiquage des fleurs. J'ai arreté de compter après 500 .
Voilà quelques photos du potager pris pendantt la première quinzaine de juin

La compagnie des choux

Les haricots verts et beurre

Les pommes de terre

Et un moment de gourmandise avec ce sorbet aux fraises du jardin, juste pour le plaisir

A bientôt
Merlette
www.ruedesmerles.com

Merlette68
www.ruedesmerles.com
artemis03

artemis03
Cycas

67 mess.

100/644 Le 15/06/2011

Ohhh ! Merlettte !

Quel splendide jardin, bien en forme et bien vert malgré la sécheresse ; mais je suppose que tu arroses régulièrement (ben que oui, je l’ai lu !).

Et de me poser la question et de te la poser aussi : que vas-tu faire de tout ces légumes : si les haricots peuvent être congelés, qu’en est-il du reste !  Ho les pdt sont en fleurs preuve encore de leur bonne santé !

J’ai besoin de tes connaissances : puis-je récupérer le terreau dont je me suis servie lors des premiers rempotages des fleurs qui n’ont pas poussé ?  à la condition de le reconditionner dans un sac plastic, en l’humidifiant suffisamment et en le mélangeant avec de l’autre compost vierge de tout repiquage ???

Merci pour ta réponse rapide car là je vais m’installer pour commencer le second rempotage.

Amicalement,

Artemis.
P.S. où es-tu Vénusbleue ?

Jean Chalon
  • dans votre magasin actualités magasin
      Sélectionnez votre magasin pour connaître toutes ses actualités :
  • à feuilleter en ligne
    • Plus de soleil, plus de viePlus de soleil, plus de vie
    • "Horaire d'été"Horaire d'été
    • Catalogue Pots & PlantesCatalogue Pots & Plantes 2012
    • Mobilier de jardin 2012Mobilier de jardin 2012
    • Catalogue HillhoutCatalogue Hillhout