|
lysiane - 13/05 quelle nom porte cette plante |
|
caneasucre - 05/05 rhubarbe |
|
sab63 - 06/05 Beaucarnéa malade du tronc |
|
toune - 24/04 lapin nain ,cochon dinde |
Réponses [5]Désherbage
Bonjour,
L'aménagement de mon potager avance et un question à laquelle je n'avais pas pensé s'impose...
Je vois souvent qu'il faut désherber les allées entre les plantations. Etant donné que je travaille sur des "carrés" de 1m20 séparés par des passages d'environ 80 cm, je pensai laisser l'herbe pousser l'herbe entre, quit à ne couper que celles qui dépasseraient la hauteur des planches (10cm) et créeraient de l'ombre ou trop d'humidité . Hors, il semble qu'il soit conseillé de couvrir (paillage/plastique et planches).
Pourquoi et est ce vraiment utile?
Bonjour Venusbleue
Pour tes allées entre tes carrés je te conseille de laisser l'herbe et de tondre pour l'esthétique. Le paillage c'est pour les plantations. Tu peux pailler avec les tontes de pelouses en ayant pris soin de la faire sécher au soleil. Le paillage ne s'effectue pas avec du plastique. On paille pour éviter l'évaporation de l'eau et donc l'économiser.
Bon weed end au soleil.
Merlette68
http://www.ruedesmerles.com/
Merci Merlette!
J'ai paillé les fraisiers avec l'herbe tondue. Mon voisin l' a retirée en disant que ça facilitait l'oïdium... Moi j'ai bien pris sur le dessus du tas et je l'ai mis à sécher tout l'am dans la brouette avant de l'installer (avec cette chaleur, c'était rapide). Je peux avoir du foin et/ou de la paille est ce mieux??
Merci de vos réponses
Bonsoir Vénus,
Non cela ne facilite pas l'oidium à condition de bien faire sécher la tonte de pelouse. L'étaleret la remuer avec un rateau. Elle sèche en 2 jours. J'utilise ce paillage depuis des années et aucunproblème.
Bonne soirée
merlette68
http://www.ruedesmerles.com/
Merci de vos réponses, voici mes tentatives pour cette année (il s'agit de mon premier potager et c'est difficile de trier parmi le flot d'informations plus ou moins claires!) : Pour mes fraisiers, j'ai paillé une partie avec l'herbe de tonte (bien sèche) et l'autre avec des fougères (pour me défendre contre les escargots qui semble les apprécier^^), même tentative sur les choux (chinois, fleurs et brocolis) et de la paille pour les tomates (j'y ajouterai de la fougère)
Re Vénus
Tu sais au jardin il faut faire ces expériences....
Cette année j'ai pratriqué comme mon Père le faisait : la taille des thuyas.
Bonne journée
Merlette