Fermer

Conseils : Plantes fleuries d'intérieur

Les conseils
  • 1575.jpg
    Comment entretenir l'hibiscus rosa sinensis ? Dès la belle saison, vous pourrez installer votre hibiscus d'intérieur sur la terrasse. Pour l'entretien en été, il suffit de supprimer les fleurs fanées, suivre l'arrosage régulièrement et de fertiliser le terreau. En hiver, espacez les arrosages. Taillez sévèrement de moitié de décembre à février. L'hibiscus rosa sinensis est peu exigeant, il suffit de le rempoter tous les 3 ans dans un substrat riche et un pot plus grand et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante. >Visionner
  • 390.jpg
    L'hibiscus d'intérieur : variétés, plantation et entretien L'hibiscus se décline en une large palette de coloris, mais aussi en hibiscus à fleur simple ou double. L'entretien de l'hibiscus consiste à tailler la plante en dessous du dernier bouton au printemps : vous obtiendrez ainsi des fleurs durant tout l'été. Placez la plante sous une lumière vive, mais pas en plein soleil, et arrosez-la tous les 3 à 4 jours entre avril et octobre. En été, vous pouvez sortir votre hibiscus au jardin. >Visionner
Les produits

Plantes fleuries d'intérieur

Afficher : Pour : Conseils Plantes fleuries d'intérieur...
Page 1 2 3 4 5 >
  • Comment entretenir l'hibiscus rosa sinensis ?

    Comment entretenir l'hibiscus rosa sinensis ?

    2:3
    Dès la belle saison, vous pourrez installer votre hibiscus d'intérieur sur la terrasse. Pour l'entretien en été, il suffit de supprimer les fleurs fanées, suivre l'arrosage régulièrement et de fertiliser le terreau. En hiver, espacez les arrosages. Taillez sévèrement de moitié de décembre à février. L'hibiscus rosa sinensis est peu exigeant, il suffit de le rempoter tous les 3 ans dans un substrat riche et un pot plus grand et de veiller à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante.
    > Visionner
  • L'hibiscus d'intérieur : variétés, plantation et entretien

    L'hibiscus d'intérieur : variétés, plantation et entretien

    03:23
    L'hibiscus se décline en une large palette de coloris, mais aussi en hibiscus à fleur simple ou double. L'entretien de l'hibiscus consiste à tailler la plante en dessous du dernier bouton au printemps : vous obtiendrez ainsi des fleurs durant tout l'été. Placez la plante sous une lumière vive, mais pas en plein soleil, et arrosez-la tous les 3 à 4 jours entre avril et octobre. En été, vous pouvez sortir votre hibiscus au jardin.
    > Visionner
  • Comment cultiver des bulbes de jacinthe en vase ?

    Comment cultiver des bulbes de jacinthe en vase ?

    2:13
    Vous appréciez les fleurs et le parfum des jacinthes ? Cultivez-les chez vous, même en hiver pour décorer votre intérieur. Il vous suffira de placer un bulbe dans un vase rempli d'eau, qui se développera en 3 mois. Vous n'aurez plus qu'à apprécier la beauté de ses fleurs. Retrouvez toutes les explications pour bien cultiver des bulbes en vase.
    > Visionner
  • Comment rempoter son orchidée ?

    Comment rempoter son orchidée ?

    4:12
    Avant de rempoter l'orchidée, préparez le substrat avec un mélange de sphaigne, de perlite et de terreau spécial orchidées : le mélange doit être humide. Coupez au sécateur toutes les parties sèches de l'orchidée. Dans un pot transparent, déposez le mélange humide sans le tasser. Placez-y l'orchidée, en laissant les racines à l'extérieur, puis recouvrez avec le substrat. Tapotez le pot, puis brumisez le tout.
    > Visionner
  • Quand rempoter une orchidée ?

    Quand rempoter une orchidée ?

    2:15
    Le rempotage des orchidées s'effectue toujours après la floraison, lorsque la hampe florale est sèche et que les feuilles de l'orchidée sont encore vertes. Si les racines aériennes sont sèches, il est grand temps de rempoter l'orchidée. Effectuez le rempotage des orchidées tous les 2 à 3 ans, en choisissant un pot transparent, pour laisser passer la lumière, et perforé, afin d'éviter l'eau stagnante.
    > Visionner
  • Comment entretenir une orchidée ?

    Comment entretenir une orchidée ?

    3:33
    L'orchidée est une plante tropicale qui aime l'humidité : arrosez-la copieusement en trempant 2 à 3 fois le pot dans l'eau, et pulvérisez régulièrement de l'eau sur ses racines aériennes. Placez l'orchidée derrière une baie vitrée, en évitant le plein soleil. L'orchidée phalaenopsis et l'orchidée vanda présentent des racines en dehors du pot : laissez-les à l'extérieur, car ces racines captent les éléments nutritifs de l'air.
    > Visionner
  • Comment planter un rhododendron Georges Truffaut ?

    Comment planter un rhododendron Georges Truffaut ?

    1:32
    Après le baptême du rhododendron Georges Truffaut créé par la pépinière Bruns, on vous en dit plus sur la plantation du rhododendron Georges Truffaut.
    > Visionner
  • Le Rhododendron rouge Georges Truffaut

    Le Rhododendron rouge Georges Truffaut

    5:30
    Truffaut et la pépinière Bruns vous présentent en avant-première un rhododendron exceptionnel et créé spécialement pour Truffaut, baptisé Georges Truffaut.
    > Visionner
  • Plantes faciles

    Plantes faciles

    2:09
    Roland Motte vous fait découvrir des plantes 0% contraintes et 100% plaisir pour une maison fleurie avec facilité !
    > Visionner
  • Culture et entretien des orchidées

    Culture et entretien des orchidées

    2:31
    L'orchidée est la famille la plus vaste du monde végétal. La fleur d'orchidée se reconnaît à sa symétrie verticale et développe un mimétisme avec les insectes pour mieux les attirer. Les orchidées ont besoin d'une température autour de 15? et d'une lumière tamisée. L'arrosage de l'orchidée se fait avec de l'eau non calcaire à température ambiante. En posant l'orchidée sur une soucoupe remplie de billes d'argile humides, vous favorisez l'hygrométrie.
    > Visionner
  • Qui est le poinsettia?

    Qui est le poinsettia?

    1:01
    Toutes les informations nécessaires pour le bien-être de votre poinsettia
    > Visionner
  • Hivernage des plantes d'intérieur

    Hivernage des plantes d'intérieur

    0:56
    Les bons gestes pour chouchouter vos plantes d'intérieur à l'automne et les préparer à l'hiver !
    > Visionner
  • L'entretien de la jacinthe à l'intérieur

    L'entretien de la jacinthe à l'intérieur

    1:57
    Au jardin, le bulbe de jacinthe a besoin d'une période de froid. A l'intérieur, reproduisez cette période en stockant le bulbe de jacinthe à la cave ou au réfrigérateur. Lorsque les tiges apparaissent, placez les jacinthes à la lumière. Pour entretenir vos jacinthes en intérieur, apportez chaque semaine un peu d'engrais et placez vos plantes près d'une fenêtre. La jacinthe d'intérieur ne résiste qu'une seule saison, mais vous pouvez ensuite planter les bulbes en pleine terre.
    > Visionner
  • Le bulbe de jacinthe en intérieur

    Le bulbe de jacinthe en intérieur

    1:05
    La jacinthe séduit par ses nombreux coloris, allant du blanc au lilas en passant par le rose. Sa hampe charnue porte une grappe de 30 à 40 fleurs très odorantes, tandis que les feuilles ressemblent à des rubans. Pour choisir un bulbe de jacinthe, préférez un gros calibre : la plante sera ainsi plus grande et plus vigoureuse. Le bulbe de jacinthe ne doit présenter aucune trace de moisissure ni aucune partie molle.
    > Visionner
  • La chlorophylle des plantes

    La chlorophylle des plantes

    1:07
    La chlorophylle contenue dans les plantes vertes se rapproche beaucoup du sang humain. En effet, la chlorophylle sert à oxygéner les cellules de la plante. D'un point de vue moléculaire, les mêmes éléments composent la chlorophylle et l'hémoglobine, à l'exception de l'atome central. C'est peut-être cette ressemblance qui explique le bien-être que l'on ressent lorsqu'on se trouve à proximité d'une plante verte.
    > Visionner
  • Présentation et entretien du bougainvillier

    Présentation et entretien du bougainvillier

    3:37
    Vous rêvez d'habiller un mur, une rambarde, une pergola, ou tout simplement de fleurir votre véranda: le bougainvillier comblera vos envies!!
    > Visionner
  • Le rempotage des plantes d'intérieur - les grandes étapes

    Le rempotage des plantes d'intérieur - les grandes étapes

    1:06
    Retrouvez les grandes étapes à réaliser pour rempoter votre plante d'intérieur
    > Visionner
  • Le phalaenopsis

    Le phalaenopsis

    0:48
    Le phalaenopsis est une plante qui fait partie de la famille des orchidées. Nécessitant un entretien plutôt simple, le phalaenopsis tient son nom de sa ressemblance avec un papillon. Cette plante, qui peut pousser sur des rochers, est originaire d'Inde, d'Asie du sud-est ou encore du nord de l'Australie. La fleur de phalaenopsis se reconnaît à ses coloris vifs, mais aussi à sa parfaite symétrie.
    > Visionner
  • Les plantes d'intérieur au jardin!

    Les plantes d'intérieur au jardin!

    0:45
    Quels soins apporter à vos plantes d'intérieur lorsque les journées se réchauffent?
    > Visionner
  • Entretien de la plante d'intérieur

    Entretien de la plante d'intérieur

    0:40
    Si une plante d'intérieur manque de lumière, elle peut devenir chétive, perdre sa couleur verte ou voir ses feuilles tomber. Pour réussir l'entretien de votre plante d'intérieur et la garder en bonne santé, rapprochez la plante d'une source de lumière, puis nettoyez-la soigneusement à l'aide d'un chiffon doux et humide. Nettoyez chaque feuille une à une pour éliminer la poussière qui empêche la pénétration de la lumière.
    > Visionner
Page 1 2 3 4 5 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Ivry sur seine
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Beaucouzé
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Ivry sur seine
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Beaucouzé
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 57 - Metz
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sorgues - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer





  • Livraison offerte