• Accueil
  • Contact
  • Newsletter
  • Communauté
  • Conseils vidéo
  • Catalogues & Magazines
  • > Mes listes (0)
  • > Mon panier (0)
Conseils - Jardinerie TRUFFAUT
Fermer

Conseils : Plantes fleuries d'intérieur

Les conseils
  • 1336.jpg
    Le Rhododendron rouge Georges Truffaut Truffaut et la pépinière Bruns vous présentent en avant-première un rhododendron exceptionnel et créé spécialement pour Truffaut, baptisé Georges Truffaut. >Visionner
  • Anthurium, l'allié déco de la maison

    ​On aimait déjà l’anthurium classique en version rouge ou blanc. TRUFFAUT vous fait découvrir les nouvelles couleurs de cette plante fleuries d'intérieur : marron chocolat, rose vif, orange tonique ou encore noir intense... Ces variétés vous permettront de composer des décors ultratendance. >Consulter
Les produits

Plantes fleuries d'intérieur

Afficher : Pour : Conseils Plantes fleuries d'intérieur...
Page 1 2 3 4 >
  • Rempoter vos plantes d'intérieur

    Rempoter vos plantes d'intérieur

    Pour que vos plantes aient toutes les chances de coître dans de bones conditions, le rempotage s'avère à un moment ou un autre indispensable.
    > Télécharger
  • Fleurir votre intérieur avec bulbes

    Fleurir votre intérieur avec bulbes

    Démarrés à l'automne ou en pot,ées, vases ou carafes, les bulbes à "fleurs d'intérieur" s'épanouissent dans les semaines qui suivent. Dès le début de l'hiver, c'est le printemps qui rentre dans la maison!
    > Télécharger
  • Les bienfaits insoupçonnés des plantes.

    Les bienfaits insoupçonnés des plantes.

    Comment donner vie à une pièce sans âme ? Y mettre des plantes. C’est prouvé, elles sont bonnes pour le moral. Mieux encore, des études scientifiques très sérieuses ont prouvé que certaines espèces ont des vertus bénéfiques sur notre santé et notre équilibre psychologique.Dès les années 1970, la NASA a mis en évidence la capacité des plantes d’intérieur à purifier l’air et à dépolluer l’eau. Il fallait en effet assainir l’air confiné des capsules spatiales. Depuis, de très nombreuses recherches scientifiques ont confirmé cette étonnante faculté.
    > Consulter
  • Poinsettia : étoile de Noël

    Poinsettia : étoile de Noël

    Tout comme le sapin, le poinsettia est devenu la plante vedette des fêtes de fin d’année. La palette de coloris allant du rouge vif au blanc en passant par le rose et l’orange, lui permet d’embellir toutes les ambiances. Il prendra place avec élégance dans tous les intérieurs..
    > Consulter
  • Comment choisir et entretenir vos plantes à fleurs

    Comment choisir et entretenir vos plantes à fleurs

    Colorées, parfumées, délicates, subtiles, tendres ou orgueilleuses, les plantes à fleurs nous offrent un spectacle enchanteur et incomparable.
    > Télécharger
  • Anthurium, l'allié déco de la maison

    Anthurium, l'allié déco de la maison

    ​On aimait déjà l’anthurium classique en version rouge ou blanc. TRUFFAUT vous fait découvrir les nouvelles couleurs de cette plante fleuries d'intérieur : marron chocolat, rose vif, orange tonique ou encore noir intense... Ces variétés vous permettront de composer des décors ultratendance.
    > Consulter
  • Les plantes et leurs parfums

    Les plantes et leurs parfums

    « Le parfum reste la forme la plus tenace du souvenir »Marcel ProustDans le plus grand mystère… les parfumeurs composent avec les essences de plantes. Ils obtiennent ainsi des fragrances riches et complexes. Certaines fleurs possèdent, elles aussi, le talent d’évoquer à la fois l’amande, le jasmin, la pêche... C’est alors que le bonheur entre dans la maison.Mais au fait, pourquoi les plantes sont-elles odorantes ?
    > Consulter
  • L'anthurium, un coeur à prendre

    L'anthurium, un coeur à prendre

    Dans les forêts chaudes et humides du Pérou, du Guatémala ou du Mexique, les anthuriums forment de grosses touffes d’un mètre de large qui s’accrochent aux troncs des arbres. Ces plantes épiphytes dotées de larges feuilles brillantes en forme de coeur s’installent pour “germer” sur les troncs d’arbres morts tombés sur le sol. Grâce à leur système racinaire qui multiplie de fins flagelles, les anthuriums peuvent absorber toutes les matières en décomposition dont ils ont besoin pour grandir. Une fois adulte, ils développent d’autres fines racines qui vont coloniser des arbres comme le feraient les lianes. Au contact des troncs ou des branches, ils exploitent la surface des écorces pour récupérer l’eau et les sels minéraux lors des pluies.
    > Consulter
  • Anthurium

    Anthurium

    Environ 500 espèces d'anthurium sont aujourd'hui identifiées. Elles sont originaires des pays d'Amérique Centrale et du Sud.
    > Télécharger
  • Hibiscus

    Hibiscus

    Son surnom indique son pays d'origine: "Rose de Chine". Les variétés d'hibiscus d'intérieur ont de grandes fleurs simples ou doubles pouvant mesurer jusqu'à 15 cm de diamètre.
    > Télécharger
  • Azalée

    Azalée

    Ce petit arbuste est natif de Chine. Il se couvre au printemps d’une nuée de fleurs rouges, roses, blanches, violettes ou bicolores. L’azalée peut devenir une véritable sculpture : pyramide, tige, arceau…
    > Télécharger
  • Kalanchoe

    Kalanchoe

    Originaire de Madagascar, cette plante aux feuilles charnues s'apparente à une plante grasse. Elle stocke l'eau dans ses feuilles pour résister à la sécheresse.
    > Télécharger
  • Begonia

    Begonia

    Cette plante fleurie tient son nom du botaniste Michel Begon qui l'a découvert en 1690 sur l'île de San Domingo, aujourd'hui la République Dominicaine. Grande richesse des variétés: feuilles frisées, fleurs simples, ou doubles ou frisées…
    > Télécharger
  • Hortensia

    Hortensia

    Originaire du Japon, l'hortensia fait partie de la grande famille des Hydrangea. Il existe des hortensias à grosses fleurs, dits traditionnels et des variétés moins connues à fleurs plates, comme les Teller, au coloris blanc, rose, bleu. Superbes! A découvrir absolument.
    > Télécharger
  • Clématites d'intérieur : - une exclusivité TRUFFAUT.

    Clématites d'intérieur : - une exclusivité TRUFFAUT.

    Le jardin entre dans la maison avec ces clématites d’intérieur à grandes fleurs.Comme leurs cousines de jardin, elles grimpent, mais beaucoup moins haut heureusement !Un arceau ou trois tuteurs leur suffisent. Autre particularité : le feuillage de cette plante persiste toute l’année. La floraison, qui dure jusqu’à six semaines, peut se renouveler dès la fin de l’été, pour votre plus grand plaisir. Les fleurs simples ou doubles des clématites Garland™ s’ouvrent bien à plat, certaines pouvant atteindre jusqu’à 10 cm de diamètre. Élégance naturelle avec la fleur en étoile à six branches de ‘Pistachio®’ ou douceur romantique avec les fleurs doubles de ‘Vienneta®’ et ‘Peppermint®’, ces trois variétés sont disponibles dès fin janvier.
    > Consulter
  • Les plantes dépolluantes

    Les plantes dépolluantes

    Les études de la NASA et celles de différents scientifiques ont prouvé que les végétaux, tels que les palmiers, fougères, anthuriums... sont nos précieux alliés car ils contribuent à la dépollution de l'air que nous respirons. A la maison, nous pensons respirer un air sain, or les études scientifiques ne sont pas du même avis. Nous vivons au milieu de polluants volatiles tels benzène, ammoniaque, formaldéhyde, monoxyde de carbone et autres toluènes. D'où viennent-ils ? Des appareils de chauffage, colles, peintures, encres de papier d'emballage des aliments, des vernis à ongle, détergents... Au final, une multitude de sources et de produits que nous utilisons et côtoyons tous les jours. Les problèmes engendrés par ces substances toxiques peuvent se traduire par des toux, migraines, irritations oculaires ou un état constant de fatigue. Alors, pensons à purifier l'air de nos maisons ! Il existe une solution simple et efficace : il suffit d'installer des plantes dans la cuisine, la chambre, la salle de bains, le bureau et le séjour. Mais il n'est pas nécessaire de transformer le salon en jungle ! Quelques plantes bien choisies et bien placées dépolluent l'atmosphère en beauté.
    > Consulter
  • Comment entretenir et faire fleurir vos orchidées

    Comment entretenir et faire fleurir vos orchidées

    Symbole du raffinement, la fleur d’orchidée ne laisse pas indifférent. Et contrairement aux idées reçues, il existe des orchidées faciles à cultiver. Alors, laissez-vous tenter... En suivant nos conseils, vous parviendrez aisément à les faire refleurir.
    > Télécharger
  • Minirosier

    Minirosier

    Les roses du jardin ont leurs petites sœurs pour la maison. De 25 à 30 cm de haut, ces rosiers miniatures portent de superbes fleurs aux couleurs éclatantes dont certaines sont parfumées.
    > Télécharger
  • Surprenant Kalanchoes

    Surprenant Kalanchoes

    Si certaines plantes grasses comme le cactus, l’agave, le yucca, l’euphorbe sont devenues des stars des jardins d’intérieur, leur cousin, le kalanchoe venu d’Afrique orientale, est encore peu connu… Cependant il ne va pas tarder à rejoindre les autres succulentes tant il se révèle aussi décoratif que facile à vivre.
    > Consulter
  • A l'origine des plantes d'intérieur

    A l'origine des plantes d'intérieur

    Banal, le ficus qui occupe un angle de votre salon ? Écoutez ce proche cousin du banian sacré vous raconter des histoires d’impénétrables forêts indonésiennes. Dans son pays natal, il portait sur ses branches des oiseaux multicolores et des orchidées parfumées... Du saintpaulia d’Afrique australe à l’amazonien marantha, nos plantes d’intérieur des plus classiques aux plus excentriques, sont originaires de contrées lointaines et encore mytérieuses. Mieux connaître les “racines” de nos plantes d’intérieur permet tout simplement de leur offrir, autant que possible, des conditions proches de leur état naturel : c’est le secret des plantes “bien dans leur pot” ! Une maison comporte, en effet, des “microclimats” différents et les soins peuvent être adaptés en connaissance de cause. Plus que des oublis d’arrosage, nos plantes d’intérieur souffrent souvent de la température et de la lumière pas toujours appropriées à leurs besoins. Mettez-vous à leur place ! La plupart d’entre elles vivent, à l’état sauvage, dans les forêts tropicales humides d’Amérique centrale, d’Asie du sud-est ou d’Amazonie... Quant à celles qui proviennent de régions moins saturées en humidité, d’Afrique australe notamment, elles ont en revanche besoin de se reposer en faisant leur “hiver”, sans gelées certes, mais à 12 °C plutôt qu’à 21 °C.
    > Consulter
Page 1 2 3 4 >

Fermer
Noter ce contenu
Pas d

ListingConseil

>Valider
Fermer
Sélectionner un autre magasin préféré:
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Ivry sur seine
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Beaucouzé
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sainte-Anne - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Cette sélection d'articles est vendue dans les magasins suivants
Jardineries TRUFFAUT en Ile de France :
    • > 75 - Paris
    • > 77 - Servon
    • > 77 - Coutevroult
    • > 77 - Ponthierry
    • > 77 - Villeparisis
    • > 78 - Plaisir
    • > 78 - Le Chesnay - Parly 2
    • > 78 - Vélizy 2
    • > 78 - Mantes Buchelay
    • > 78 - Fourqueux
    • > 91 - Grigny
    • > 91 - Les Ulis
    • > 91 - La Ville du Bois
    • > 92 - Châtenay-Malabry
    • > 93 - Domus - Rosny sous bois
    • > 93 - Paris Grand Stade
    • > 94 - Ivry sur seine
    • > 94 - Arcueil
    • > 94 - Bry-sur-Marne
    • > 95 - Cergy
    • > 95 - Herblay
    • > 95 - Baillet en France
Jardineries TRUFFAUT dans les autres régions :
    • > 02 - Saint Quentin
    • > 13 - Plan de Campagne
    • > 13 - Aubagne
    • > 14 - Deauville
    • > 14 - Caen - Rots
    • > 16 - Angoulême
    • > 17 - La Rochelle
    • > 22 - Saint-Brieuc
    • > 29 - Quimper
    • > 30 - Nîmes
    • > 31 - Colomiers
    • > 31 - Toulouse Balma
    • > 33 - Mérignac
    • > 34 - Mauguio
    • > 35 - Pacé
    • > 35 - Rennes
    • > 35 - Saint Malo
    • > 37 - Tours
    • > 41 - Blois
    • > 44 - Carquefou
    • > 44 - Nantes
    • > 45 - Orléans
    • > 49 - Beaucouzé
    • > 49 - Cholet
    • > 56 - Lorient
    • > 60 - Saint Maximin
    • > 64 - Pau
    • > 68 - Colmar
    • > 68 - Mulhouse - Wittenheim
    • > 72 - Le Mans
    • > 76 - Gournay-en-bray
    • > 76 - Barentin
    • > 76 - Isneauville
    • > 80 - Amiens
    • > 84 - Sainte-Anne - Avignon

(*) Pour les jardineries partenaires, Barentin, Jardinerie d'Isneauville, Angoulême, Quimper, Jardinerie Jullien, La Rochelle et Lorient, se renseigner directement auprès du magasin.

Service de retrait en magasin proposé par cette jardinerie, sur une sélection de produits.

Fermer
Haut de page