Les recettes culinaires Truffaut selon truffaut !

Retour

Orangettes


  • dessertdessert
  • Très facile
  • Préparation : 60 mn
    Cuisson:75 mn
    Repos : 25 H
  • nouveauxNouveau
  • 2 votes

  • Pour 50 orangettes environ
  • • 3 oranges Navel
    • 200g de sucre
    • 200g de chocolat noir à 55% minimum
    • 50g de beurre
    • Papier sulfurisé
    • 1 pince
Palets en chocolat

• Lavez les oranges et plongez-les entières dans l’eau bouillante pendant 3 min. Egouttez et laisser tiédir.
• Coupez-les en 4 quartiers, retirez la pulpe et enlevez la partie blanche de la peau. A l’aide d’un couteau pointu, découpez des lanières de 1 cm de large environ. Plongez-les à nouveau 2 min dans de l’eau bouillante. Egouttez.
• Versez le sucre dans une casserole, ajoutez 20cl d’eau et portez à ébullition pendant 2 min. versez les zestes d’orange et laisser frémir à feu doux pendant 30 min. Egouttez les zestes, placez-les sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-les sécher dans un endroit aéré pendant 24h.

• Cassez le chocolat en morceaux et faites le fondre au bain marie ou au micro-ondes. Ajoutez le beurre, mélangez.
• Avec une pince, trempez les zestes jusqu’à mi-hauteur et posez-les sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Laissez refroidir et durcir pendant 1h.

Le conseil TRUFFAUT

Pour gagner du temps vous pouvez acheter les zestes d'orange déjà confits dans les confiseries ou au rayon fourniture pour pâtisseries des grandes surfaces. Vous pouvez également réaliser la même recette avec des citrons ou des pamplemousses.

Pour les orangettes, la combinaison idéale sera obtenue avec un champagne demi-sec. (à consommer avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Consommez ce que vous cultivez !

Chez TRUFFAUT vous trouverez de quoi produire les ingrédients suivants :

  • Orange
Imprimez la recette Envoyez la recette à un ami
>>> Retour à la liste des recettes

Actualités

Voir toutes les marques
Résultats Fiches conseils :