FRANCODEX

Aérosol insecticide terre de diatomée format promo

Description détaillée
25,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 721595
Indisponible à la livraison
Code article
721595
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Facile d'utilisation.

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      Voici un insecticide composé de micro algues fossilisées dont le squelette est majoritairement constitué de silice, un minéral ressemblant à de petits cristaux de verre. D’une grande sécurité d’emploi pour l’Homme et les animaux, elle constitue une barrière mécanique contre les nuisibles rampants tels que les fourmis, blattes, cafards, puces, punaises, poux rouges, cloportes… Les insectes et acariens, au contact de la terre de diatomée, vont se blesser et mourir par déshydratation.

      Truffaut conseille : 

      Agiter vigoureusement l’aérosol jusqu’au décollement de la bille. L’embout diffuseur permet de traiter des surfaces vastes (2 à 3 mètres de portée). Purger l’aérosol tête en bas après utilisation pour dégager la valve et le diffuseur de tout résidu de poudre.

      Truffaut informe : 

      Retrouvez chez Truffaut en ligne et en magasin tout le nécessaire pour vous occuper au mieux de vos animaux : alimentation, soins et autres accessoires.
      • Composition : 

        terre de diatomée 7%

    • Conditionnement

      • Type de conditionnement : 

        Bouteille

      • Contenance : 

        750.0 ML

      • Nombre d'unité dans le conditionnement : 

        1

    • Données réglementaires

      • Phrase de risque : 

        R 12 : Extrêmement inflammable,R 36 : Irritant pour les yeux.,R 52/53 : Nocif pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l'environnement aquatique.

      • Classement : 

        FExtInflammable

      • Mentions d'avertissement de dangers : 

        H412 – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme.

      • Phrase conseil réglementaire et précaution d'emploi : 

        DANGER - Aérosol extrêmement infl¬ammable – Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur – Provoque une sévère irritation des yeux – Peux provoquer somnolence ou vertiges – Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme – Tenir hors de portée des enfants – Tenir à l’écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des ¬flammes nues et de toute autre source d’in¬flammation. Ne pas fumer – Ne pas vaporiser sur une fl¬amme nue ou toute autre source d’ignition – Ne pas perforer, ni brûler, même après usage – Ne pas respirer les aérosols- Éviter tout contact avec les yeux, la peau ou les vêtements – Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé – Éviter le rejet dans l’environnement – EN CAS D’INGESTION : appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON ou un médecin – NE PAS faire vomir – EN CAS D’INHALATION : transporter la personne à l’extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer – En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette – Stocker dans un endroit bien ventilé – EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer – Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin - Protéger du rayonnement solaire. Ne pas exposer à une température supérieure à 50°C/122°F. Produit biocide TP 18. Utilisez les biocides avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

    • Adapté pour l'animal

      • Milieu concerné : 

        Basse cour

    • Traitement

      • Mode d'application : 

        Aérosol

      • Dose : 

        Agiter vigoureusement l’aérosol jusqu’au décollement de la bille. L’embout diffuseur permet de traiter des surfaces vastes (2 à 3 mètres de portée). Pulvériser une mince couche sur les zones à traiter. En cas de pluie ou dès que la poudre a disparu et si vous constatez encore la présence de parasites, renouveler le traitement. Purger l’aérosol tête en bas après utilisation pour dégager la valve et le diffuseur de tout résidu de poudre.

      • Durée d'utilisation : 

        Le produit est efficace tant que la poudre blanche subsiste. En cas de pluie ou dès que la poudre a disparu et si vous constatez encore la présence de parasites, renouveler le traitement.

      • Conseil d'utilisation : 

        évacuer les personnes, les animaux et les denrées alimentaires de la zone à traiter au minimum durant les 2 heures qui suivent le traitement. Agiter vigoureusement l’aérosol jusqu’au décollement de la bille. L’embout diffuseur permet de traiter des surfaces vastes (2 à 3 mètres de portée). Purger l’aérosol tête en bas après utilisation pour dégager la valve et le diffuseur de tout résidu de poudre.

    Sauvegarder dans une liste de favoris