Optez pour une cage de dimensions 60x40x50 cm ou une volière avec un abri chauffé pour l’hiver. Installez la cage de votre compagnon en hauteur, dans un endroit suffisamment chauffé, protégé de la lumière directe du soleil, des courants d’air, des odeurs et vapeurs (notamment de cuisine) et éloigné des sons aigus. La salle à manger est souvent l’idéal pour cet oiseau qui aime la compagnie. C'est le seul oiseau à reconstruire son nid à l’intérieur même du nichoir, pour l’aider, vous devrez lui fournir les matériaux utiles à la construction du nid (copeaux de bois, branches d’arbres fruitiers…). Nettoyez la cage, les accessoires et les perchoirs 2 à 3 fois par semaine à l’aide d’un antiseptique. Renouvelez le sable du fond de cage régulièrement. Changez l’eau de la baignoire tous les jours.
Caractère
Rythme biologique :
Diurne
Organisation sociale :
Colonie
Taille moyenne adulte :
13-18 cm
Dimorphisme sexuel :
Non
Spécificité dimorphisme :
Inexistant
Vie quotidienne
Alimentation :
Mélange de graines, fruits. Adore le millet., Un mélange de graines spécifique pour grandes perruches, - Des friandises (biscuits, baguettes, …)., - De la pâtée pour compléter le repas en période de mue et de reproduction., - Des os de sèche., - Un bloc minéral., - Des vitamines., - Du millet en grappe dont il rafole.
Alimentation :
Offrez à votre oiseau des compléments vitaminés une à deux fois par semaine., - Veillez à ce que la mangeoire et l’abreuvoir soient toujours remplis.
Conseil alimentation :
Granivore
Classification
-
Famille :
Psittacidé
-
Nom scientifique :
Agapornis fischeri
-
Nom vernaculaire :
Inséparable de Fischer
-
Pays d'origine :
Petit perroquet d’Afrique
-
Provenance :
Elevage Européen
-
Habitat :
Cage,Voliére
-
Equipement habitat :
Une cage : 60 * 40 * 50 cm ou une volière avec un abri chauffé pour l’hiver., - Des perchoirs (autant qu’il y a de couples), des jouets (un miroir, une corde en coton, une, cloche…), - Un nichoir si vous souhaitez faire de la reproduction et indispensable à l’inséparable de, Fischer pour dormir.
-
Conseil habitat :
Installez la cage de votre compagnon en hauteur, dans un endroit suffisamment chauffé,, protégé de la lumière directe du soleil, des courants d’air, des odeurs et vapeurs (notamment, de cuisine) et éloigné des sons aigus. La salle à manger est souvent l’idéal pour cet oiseau, qui aime la compagnie., - Seul oiseau à reconstruire son nid à l’intérieur même du nichoir, pour l’aider, vous devrez, lui fournir les matériaux utiles à la construction du nid (copeaux de bois, branches d’arbres, fruitiers…).Nettoyez la cage, les accessoires et les perchoirs 2 à 3 fois par semaine à l’aide d’un, antiseptique., - Renouvelez le sable du fond de cage régulièrement., - Changez l’eau de la baignoire tous les jours.
-
Statut de protection :
Domestique
-
Coût annuel moyen* :
Le coût d’entretien moyen annuel est compris entre 29 et 36 €.Des frais de santé de valeur variable sont à prévoir.
-
Coût journalier moyen* :
Coût d’entretien moyen de 0.09 €/jour. Des frais de santé de valeur variable sont à prévoir.
-
Truffaut vous recommande