Astelia nervosa 'Westland' : pot 2L
Magasin Indisponible à Voir les autres magasins
“ Son feuillage persistant, vert foncé teinté de bronze et d'argent qui vire au rouge avec le froid. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
90
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais en permanence au pied de votre graminée sans qu'il ne soit détrempé et vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plante cela permettra de limiter
Type de sol
Acide, Frais, Humifère
Une plante vivace, qui forme une touffe dense, dont le feuillage persistant est composé de larges feuilles arquées au coloris vert foncé teinté de bronze et d'argent qui à l'arrivée de l'automne virent au rouge. De culture facile, elle résiste aux maladies et ne réclame pas de soins particuliers, mais en revanche elle est peu rustique. Vous la planterez dans un sol riche, acide, dépourvu de calcaire, frais bien drainé, sous une exposition à mi ombre ou au soleil non brulant, à l'abri du vent.
Truffaut conseille :
D'adopter cette plante vivace, dont le seul soin à lui apporter consistera au début du printemps à supprimer de sa souche les feuilles desséchées ou abimées et les épis fanés, et vous éviterez de la tailler car elle ne supporte pas cette opération.Truffaut informe :
Si vous résidez dans une région dans laquelle les hivers sont assez froids vous devrez cultiver l'Astélie dans un contenant que vous pourrez abriter durant la période hivernale dans une serre froide, une véranda peu chauffée ou dans une pièce fraiche et lumineuse. En revanche, si vous résidez en bord de mer ou sous un climat doux, elle fera merveille dans un massif, une rocaille ou le long d'une bordure.Mode d'utilisation :
Bordure, En bac, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Argenté, Bronze, Rouge, Vert
Feuillage décoratif :
Non
Exposition :
Mi-ombre, Soleil
Type de sol :
Acide, Frais, Humifère
Carte d'identité
Nom commun :
Astélie
Genre de la plante :
Astelia
Espèce :
Nervosa
Variété :
Westland'
Famille :
Astéliacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Horticole
Plantation
Plantation
de Mars à Mai
Apport conseillé à la plantation
Amendement organique, Terreau plantation au jardin, Terreau pour bacs et jardinières
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Vous maintiendrez le sol frais en permanence au pied de votre graminée sans qu'il ne soit détrempé et vous serez particulièrement vigilant durant les périodes de fortes chaleurs. En installant un paillage au pied de votre plante cela permettra de limiter à la fois le développement de mauvaises herbes et l'arrosage et de conserver ainsi la fraicheur du sol.
Nutrition
Vous apporterez au début du printemps un engrais organique complet au pied de votre plante que vous enfouirez par simple griffage.
Resistance au froid
-5 à -10 °C
Résistant aux maladies
Oui
Conditionnement
Conditionnement :
Pot
Contenance (Litres) :
2.0
Truffaut vous recommande





