PÉPINIÈRE TRAVERS

Bignone radicans stromboli

Réf. : d8b32709
Description détaillée

Actuellement indisponible

    Genre : les campsis ou bignones en français sont des plantes grimpantes à fleurs en forme de trompette. Elles font partie de la famille des bignionaceae où l'on peut retrouver les genres bignonia, catalpa ou delosperma pour les plus connues. Ce sont généralement des plantes à floraison estivale. La particularité de ce genre réside dans sa tige munie de racines adventives c'est-à-dire de petites racines ou crampons le long de celle-ci ce qui lui permet de s'accrocher sur son support. espèce : la campsis radicans ou bignone de virginie est une plante grimpante à fleurs en trompette orange-clair, souvent très nombreuses sur un pied. Les jeunes plantes fleurissent très rapidement. Les fleurs sont regroupées en grappes de 4 à 12. Feuillage vert clair caduc, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de feuilles l'hiver. Les tiges de la bignone radicantes produisent des racines adventives(petit crampon le long de la tige). Le colibri est friand du nectar produit par les fleurs. Après fécondation votre campsis produira des capsules d'une quinzaine de centimètres. variété : fleurs en forme de trompettes rouge sang. S'accroche seul à son support. information : plantes 100% françaises ! clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      genre : les campsis ou bignones en français sont des plantes grimpantes à fleurs en forme de trompette. Elles font partie de la famille des bignionaceae où l'on peut retrouver les genres bignonia, catalpa ou delosperma pour les plus connues.

      ce sont généralement des plantes à floraison estivale. La particularité de ce genre réside dans sa tige munie de racines adventives c'est-à-dire de petites racines ou crampons le long de celle-ci ce qui lui permet de s'accrocher sur son support.

      espèce : la campsis radicans ou bignone de virginie est une plante grimpante à fleurs en trompette orange-clair, souvent très nombreuses sur un pied. Les jeunes plantes fleurissent très rapidement. Les fleurs sont regroupées en grappes de 4 à 12. Feuillage vert clair caduc, c'est-à-dire que vous n'aurez pas de feuilles l'hiver. Les tiges de la bignone radicantes produisent des racines adventives(petit crampon le long de la tige). Le colibri est friand du nectar produit par les fleurs. Après fécondation votre campsis produira des capsules d'une quinzaine de centimètres.

      variété : fleurs en forme de trompettes rouge sang. S'accroche seul à son support.


      information :

      découvrez d'où viennent nos plantes !
      découvrez nos autres plantes grimpantes !
      découvrez notre collection de clématites !
      découvrez comment sont préparés vos colis !

      d'où viennent nos plantes

      plantes 100% françaises !

      clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.


      posez-nous vos questions
      livraisonen 24/48 heures
      livraison en point relais
      retrait à la pépinière

      • Mois de floraison : 

        Août

      • Origine France Garantie : 

        Oui

      • Provenance de l'article : 

        France


    • Carte d'identité

      • Variété : 

        Stromboli

      • Label rouge : 

        Non

    • Apparence

      • Couleur de floraison : 

        Rouge

    Sauvegarder dans une liste de favoris