Description détaillée
69,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 750103
Indisponible à la livraison
Code article
750103
Indisponible
“ Magnifique floraison colorée ! Le feuillage décoratif brillant et persistant met en valeur la floraison. Cette dernière anime l'hiver et le printemps. ”

Caractéristiques principales
Floraison parfumée
Non
Le camélia se place au premier plan des arbustes décoratif de terre de bruyère, pour son style sobre et élégant, aux fleurs parfois sophistiquées. L'espèce Japonica est la plus connue. Elle développe un magnifique feuillage lustré bien persistant sur une ramure régulière et dressée. Ses fleurs doubles ou semi-doubles prennent des formes diverses, imbriquées, simples, semi-doubles, semblables à celles des anémones ou des pivoines. La floraison s'échelonne sur plusieurs mois et certaines variétés s'épanouissent en plein hiver, apportant des couleurs vives au moment où le jardin est peu fleuri. Arrosez avec de l'eau non calcaire. Sur une terrasse ou dans une région très chaude en été, arrosez en pluie en dehors de la période de floraison pour humidifier l'atmosphère, car ces arbustes aiment la chaleur humide de leur milieu d'origine.
Truffaut conseille :
Ne tentez pas de faire pousser des camélias dans un climat trop chaud ou trop sec, car leurs magnifiques fleurs grilleront. Pour composer un massif, associez-leur d'autres plantes de bruyère. C'est du plus bel effet et elles aiment la compagnie de leurs semblables : hortensias, rhododendrons, azalées...Truffaut informe :
Le genre camélia réunit quelque 250 espèces, dont les célèbres japonica et sasanqua aux multiples hybrides et variétés. Extrêmement raffiné, le bois de camélia permet la fabrication de meubles.Plante méditerranéenne :
Non
Carte d'identité
Espèce :
Hybride
- Truffaut vous recommande