Arrosez à la plantation et régulièrement le temps de la reprise et l'été s'il fait sec.
Réduisez les apports d'eau en hiver et placez les plantes en pot à l'abri des précipitations car l'humidité combinée au froid peuvent nuire à leur rusticité.
Type de sol
Frais, Humifère, Sableux
Les Carex, aussi appelés laîches, sont des vivaces robustes, appréciées pour leurs feuillages aux couleurs parfois étonnantes décoratifs toute l'année. L'espèce Carex buchananii forme une touffe dense et dressée, aux longues feuilles étroites brun acajou plus ou moins nuancé de rouge. Cette belle coloration est conservée toute l'année. La plante fleurit à la fin du printemps produisant des épillets bruns assez discrets.
Truffaut conseille :
Offrez-lui une exposition ensoleillée ou une mi-ombre légère et un sol bien drainé, plutôt frais. Inutile de rabattre la touffe en fin d'hiver. La plante finit par s'auto-nettoyer et est plus belle sans intervention.
Truffaut informe :
Ce carex n'apprécie ni les sols détrempés ni la sécheresse.
Mode d'utilisation :
Massif, Bordure, En bac, Isolé
Port de la plante :
Touffe
Feuillage :
Persistant
Couleur du feuillage :
Brun
Feuillage décoratif :
Oui
Exposition :
Soleil, Mi-ombre
Type de sol :
Humifère, Frais, Sableux
Carte d'identité
Nom commun :
Carex de Buchanan
Genre de la plante :
Carex
Espèce :
Buchananii
Famille :
Cypéracées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Nouvelle-Zélande
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Apport conseillé à la plantation
Terreau universel, Sable
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Arrosez à la plantation et régulièrement le temps de la reprise et l'été s'il fait sec. , Réduisez les apports d'eau en hiver et placez les plantes en pot à l'abri des précipitations car l'humidité combinée au froid peuvent nuire à leur rusticité.
Nutrition
Apportez une poignée de compost bien mûr ou de bon terreau au début du printemps.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte