Chamaedora (palmier nain)

Description détaillée
6,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 870935
Indisponible à la livraison
Code article
870935
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Superbe petit palmier d'intérieur.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Le chamaeorea comporte une centaine d’espèces de petits palmiers majoritairement originaires des forêts tropicales humides d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud. Au-dessus d’un stipe lisse se déploie une couronne de palmes finement segmentées ou parfois seulement échancrées selon les espèces, qui s’allongent au fil du temps. Ce palmier fleurit dès son plus jeune âge (3 ans), produisant des fleurettes groupées en glomérules (comme le mimosa). Il est dioïque : les fleurs mâles et femelles ne sont pas portées sur le même pied. Une fois pollinisées, les fleurs femelles se transforment en baies jaunes, orange vif ou bleu marine offrant un beau contraste avec leurs longs pédoncules rouges. Arrosage du palmier chamaedora : Le substrat doit rester humide pendant toute la période de végétation du printemps à l’automne. Arrosez deux à trois fois par semaine. Vaporisez ses palmes plusieurs fois par semaine, voire quotidiennement pendant toute la belle saison pour augmenter l’hygrométrie et lui rappeler sa forêt humide originelle. Il supporte toutefois assez bien un air sec. En hiver, réduisez les arrosages à une fois par semaine. Le terreau de votre palmier nain doit rester frais, mais sans excès.

    Truffaut conseille : 

    Peu rustique, voire gélif, le chamaedorea se cultive en pot à l’intérieur, ou en pleine terre seulement dans les régions à climat doux, où les gelées sont rares, brèves ou inexistantes. Il se développe lentement.

    Truffaut informe : 

    Découvrez vite ce palmier nain d’intérieur qui offrira une touche d’exotisme à votre salon ou votre véranda. Facile à cultiver et peu exigeant, le chamaedora vous séduira avec sa silhouette élégante et ses palmes plumeuses. Les parties aériennes du chamaedorea ne sont pas toxiques hormis les baies qui provoquent des irritations digestives.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      X

Sauvegarder dans une liste de favoris