Cistus x argenteus 'Peggy Sammons':ctr 3 litres

Réf. : 492777
Description détaillée
14,99 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
492777
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Arbuste à petit développement au port arrondi. Feuillage persistant, vert foncé dessus, vert gris dessous Floraison abondante, rose à coeur jaune, en mai-juin. Les fleurs se renouvellent chaque jour. Semi-rustique. À protéger de l'humidité et du froid au-delà de -6°C.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Hauteur à maturité (cm)

        120

      • Arrosage

        Arrosage copieux à la plantation.

      • Floraison parfumée

        Non

      Le genre Cistus (Ciste), comprend environ 25 espèces originaires des régions méditerranéennes, des îles Canaries; répandu en Californie. X argenteus est un hybride, obtenu en croisant deux espèces, cistus albidus et Cistus laurifolius. ' Peggy Sammons ' est une variété horticole. Cet arbuste, au port arrondi, compact, atteint 1,20 m de hauteur pour une largeur de 0,80 m. Feuillage persistant, vert foncé dessus, vert gris dessous. Feuilles de 5 à 7 cm, lancéolées. Cymes terminales dréssées de 3 à 5 fleurs de 5 à 7 cm de diamètre. Fleurs rose à macule blanche et au coeur jaune, en mai-juin. Chaque fleur ne dure qu'un jour, mais la floraison est abondante et remontante. Rustique, mais ne supportant pas l'humidité avec un froid au delà de - 8°C. À réserver à des régions au climat doux ou à planter en situation chaude, ensoleillée et à protéger du gel. Résiste bien aux embruns. Pousse dans un sol normal, bien drainé, même sec et calcaire. Exposition au soleil . Tailler légèrement après la floraison si nécessaire. On le plante isolé en rocaille, en groupe ou en association. Convient en bac, à maintenir au sec par froid au delà de -8°C et à protéger du gel, la tige comme la racine.

      Truffaut conseille : 

      Plantez dans une rocaille ou en bac, cet arbuste à petit développement, au feuillage persistant, aux fleurs ne durant qu'un jour mais se renouvelant de mai à juin.

      Truffaut informe : 

      Cette plante ne supporte pas un gel au-delà de - 8°C. En région froide, il faut la planter en situation chaude, ensoleillée et la protéger de l'humidité et du gel au-delà de -8°C
    Sauvegarder dans une liste de favoris