Agrumes de Méditerranée

Citronnier Meyer h140/160cm : C35L

Description détaillée
229,00 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 784974
Indisponible à la livraison
Code article
784974
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
  • Livraison directe du fournisseur

Feuillage décoratif évoluant du vert clair au vert foncé. Floraison blanc rosée, parfumée, toute l'année, mais en abondance au printemps et à l'automne. Fruits ovales, à peau lisse, très fine, jaune orange à maturité. Pulpe très juteuse moins acide que celle du citron classique. Fructification (citrons Meyer) échelonnée.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    Originaire du Cachemire le citronnier (Citrus limon) a été introduit en France par les Arabes vers 1100. Citrus limon 'Meyer' est une variété hybride, introduite de Chine aux Etas-Unis, en 1908, par Meyer. Il s'agirait d'une variété hybride obtenue en croisant un citronnier (Citrus lemon) avec un oranger (Citrus sinensis). Le citronnier 'Meyer' atteint une hauteur de 3 m pour une largeur de 2 m. Feuillage persistant, évoluant du vert clair au vert foncé. Feuilles grandes, lancéolées. Floraison blanc rosée, parfumée, toute l'année, mais en abondance au printemps et à l'automne. Fruits ovales, à peau lisse, très fine, jaune orange à maturité. La récolte des fruits s'échelonne pratiquement toute l'année, en fonction de la floraison. La pulpe très juteuse est moins acide que celle du citron classique. Rustique jusqu'à -4°C. On les plante sur la Côte d'Azur en pleine terre, dans un sol léger, perméable, bien drainé et non calcaire. Exposition au soleil, à l'abri des vents. Partout ailleurs, culture en pot en rentrant la plante dans une véranda tenue hors gel, à une température de 10°C environ.

    Truffaut conseille : 

    En dehors de la Côte d'Azur, cultivez ce citronnier dans un pot. Rentrez le l'hiver dans une véranda à une température de 10°C environ.

    Truffaut informe : 

    La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : ''refus pour casse'') sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention ''sous réserve de déballage'' n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun : 

      Citronnier Meyer

    • Genre de la plante : 

      Citrus

    • Espèce : 

      Limon

    • Famille : 

      Rutacées

    • Mode de vie : 

      Vivace

  • Truffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris