Combava 1/4t h.40/60cm : C2L

Description détaillée
39,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 784921
Indisponible à la livraison
Code article
784921
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Parfum. Originalité.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    Tout est parfumé dans le Combava : écorce, feuilles, fleurs, fruits. Cet agrume est un petit arbre de 2,5 à 3 m au port érigé, très épineux et très fructifère. Ses feuilles persistantes d'un beau vert foncé brillant sont étonnantes : elle ont un pétiole doublement ailé, ce qui donne l'impression de 2 feuilles en enfilade. De mars à mai, puis en juillet, ses petites fleurs blanc - rosé sont très parfumées. La fructification a lieu de novembre à décembre. Ses petits fruits ronds (5-6 cm) sont des limes vertes grumeleuses, à la peau épaisse et boursoufflée. La pulpe verte est peu juteuse, très acide et avec pépins. Les fruits de couleur jaune sont trop mures.

    Truffaut conseille : 

    Les agrumes aiment le soleil, la chaleur et les sols légers bien drainés. A la plantation, faire un lit de billes d'argile au fond du trou ou du bac. Pour les cultures en pot, posez le pot sur une soucoupe remplie des billes d'argile, ainsi l'eau s'évacue et ne stagne pas au fond du pot.Le combava résiste au froid jusque -4°C. Sa culture de pleine terre est réservée aux régions à climat trés doux, dans les endroits abrités du vent. Ailleurs, préférez la culture en bac. Ainsi, vous pourrez l'hiverner dans une pièce lumineuse et hors gel (10 à 15°C) Si le bac reste en extérieur, entourer le contenant d'un plastique à bulle et la plante d'un voile d'hivernage. Le combava peut être cultivé en véranda toute l'année mais il appréciera le grand air sur la terrasse aux beaux jours

    Truffaut informe : 

    La livraison s'effectue dans votre rue, à l'entrée du domicile ou au bas de l'immeuble, après prise de rendez-vous par le transporteur. Le client est tenu de vérifier à la réception le bon état de la marchandise en présence du livreur. En cas de dégradation, le client doit formuler des réserves précises (ex : ''refus pour casse'') sur le bon de livraison du transporteur et refuser impérativement l'ensemble des colis (attention ! la mention ''sous réserve de déballage'' n'a aucune valeur contractuelle et ne pourra en conséquence, être acceptée par le transporteur pour prise en charge). Par la signature du bon de livraison en dehors des réserves précises, et l'acceptation des articles, le client reconnait avoir reçu la marchandise dans un état conforme.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun : 

      Combava, Cumbava, Kaffir, Makrout, Citron de la Réunion

    • Genre de la plante : 

      Citrus

    • Espèce : 

      Hystrix

    • Famille : 

      Rutacées

    • Mode de vie : 

      Vivace

    • Origine de l'espèce : 

      Inde puis Madagascar et Ile de la Réunion

Sauvegarder dans une liste de favoris