ROYAL LEMKES

Compo cactées et succulentes pot D25cm

Réf. : 910897
Description détaillée
35,90 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
910897
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Un petit jardin désertique tendance dans un contenant naturel et authentique. Craquez pour les cactées, aussi belles que résistantes et faciles à vivre !

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      Aussi appelées plantes grasses ou succulentes, les cactées (ou cactus) sont dépourvues de feuilles. Leurs tissus sont gorgés d'eau, expliquant leur grande résistance à la sécheresse. Ils se distinguent des autres plantes par la présence d'aréoles : des grosseurs généralement circulaires et réparties régulièrement le long des tiges ou des côtes où se développent des aiguillons, des soies ou des poils, mais également les fleurs et les rejetons. Quasiment tous les cactus peuvent produire des fleurs dans nos climats, sous certaines conditions de culture. Une aréole fleurit une seule fois offrant des fleurs en trompettes ou en forme de clochettes. Diurnes ou nocturnes, de tailles très variables, parfois parfumées, elles ont une durée parfois fugace. Les fruits qui leur font suite possèdent un épiderme épais et peuvent être comestibles. La classification botanique des cactus évolue régulièrement par des regroupements d'espèces ou de genres. En pratique, il est courant de désigner un cactus par sa forme, très variable et exotique selon l'espèce. Le nom des plantes succulentes vient du mot latin succulentus, qui signifie « plein de suc ». Ce sont en effet des plantes capables de stocker l’eau, en particulier dans leurs feuilles charnues, et de la transformer en un suc mucilagineux qui leur permet de subsister dans des conditions d’aridité extrêmes. Beaucoup d’entre elles sont en outre couvertes d’un duvet ou d’une formation cireuse freinant l’évaporation de l’eau contenue dans leurs tissus. Communément, les plantes succulentes sont appelées plantes grasses, en référence à leurs tissus épais et charnus. Seul le terme « succulente » est un terme botanique, mais en pratique les deux appellations sont équivalentes. Parmi les succulentes ou plantes grasses les plus connues, on compte les cactus, qui appartiennent à la famille des cactacées. Ils ont pour caractéristique particulière d’être le plus souvent dotés d’épines ou de fins aiguillons barbelés appelés glochides, comme vu plus haut.

      Truffaut conseille : 

      Si les conditions de culture sont respectées, les cactus sont peu sensibles aux maladies et aux parasites. En intérieur, les parasites les plus fréquents sont les cochenilles (à bouclier et farineuses) qui apprécient les atmosphères chaudes et confinées. Ôtez-les avec un coton imbibé d'alcool. Si elles sont trop nombreuses, traitez avec un insecticide respectueux de l'environnement à base d'huile de colza.

      Truffaut informe : 

      Les cactus fascinent par leurs atouts graphiques, leurs floraisons fugaces, mais éclatantes et leur facilité de culture. Leurs tissus piquants et gorgés d'eau résistent aux oublis d'arrosage. Gélifs, ils nécessitent un hivernage à l'abri du froid.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    Sauvegarder dans une liste de favoris