ROYAL LEMKES

Compo plantes grasses, pot terre cuite 15x15cm

Réf. : 908699

Issues de milieux arides, les plantes grasses ou succulentes peuvent survivre avec de rares apports d’eau : un atout si vous cherchez des plantes peu exigeantes ! De tailles, formes et couleurs diverses, elles se cultivent au jardin ou en intérieur.

Pierre-Adrien

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Découvrez la diversité des plantes succulentes ! Belles et faciles à vivre, elles sont également dotées d'un fort pouvoir décoratif. Les plantes grasses, dites succulentes, stockent l'eau quand il y en a pour s'en passer quand il n'y en a pas. Elles supporteront bien un oubli d'arrosage, et une période de sécheresse. A l'inverse, elles supporteront mal d'être constamment dans l'humidité. Veuillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante dans le cache-pot fourni après tout arrosage. Ces plantes sont gélives. Le rempotage des plantes succulentes peut se faire à toute période de l'année à condition que le substrat soit bien sec et d'attendre une bonne dizaine de jours avant d'arroser.

    Truffaut conseille : 

    Les plantes grasses ont besoin d’une grande luminosité : placez-les derrière une fenêtre bien orientée, sans toutefois les exposer à un soleil trop direct.

    Truffaut informe : 

    Les succulentes ne constituent pas une famille botanique spécifique. Elles appartiennent à des familles très différentes les unes des autres, incluant par exemple les agavacées, les crassulacées, les cactacées, mais aussi des familles plus inattendues comme les cucurbitacées ou les campanulacées. Les plantes succulentes sont appelées à tort plantes grasses. Elles ne contiennent pourtant aucune graisse. Le fait que les plantes succulentes apparaissent souvent comme grosses, obèses est sans doute à l'origine de cette appellation.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Espèce : 

      X

Sauvegarder dans une liste de favoris