Imprimer
banniere main coon

Le Main Coon

Publié le 28 déc. 2022

Le Main Coon est un chat originaire d’Écosse. Il s’agit du plus grand chat au monde. Tout comme le norvégien, il possède des plumets au niveau des oreilles. Ses poils sont longs et sa queue est en panache.

Le Main Coon est un chat originaire d’Écosse. Il s’agit du plus grand chat au monde. Tout comme le norvégien, il possède des plumets au niveau des oreilles. Ses poils sont longs et sa queue est en panache.


Classification

Provenance du chat : Écosse

Statut : Domestique

Longévité moyenne : 15-18 ans

main coon

Le Main Coon

Considéré comme le plus imposant des chats domestiques, le Maine Coon est un chat à poil mi-long, au corps rectangulaire et à la musculature puissante. Par ailleurs, le Maine Coon est un chat de compagnie parfait qui s'entend très bien avec les enfants. Malgré son gabarit, il est parfaitement adapté à la vie en appartement, à condition d'y avoir été habitué dès son jeune âge.

Caractère

Taille du chat : Très grande taille

Aspect général : Considéré comme le chat le plus imposant des chats domestiques. Chat au corps rectangulaire et à la musculature puissante. Les mâles sont notamment plus grands que les femelles. La tête est de taille moyenne avec un fort museau carré, bien détaché des pommettes, et de grandes oreilles portées haut sur la tête. Les yeux sont presque ronds quand le chat est attentif. Les pattes sont fortes et de hauteur moyenne, ce qui renforce l'aspect rectangulaire du corps. La queue est longue et bien fournie.

Type de pelage : Mi-long

Esthétique : La fourrure, plus courte sur les épaules, s'allonge graduellement, sur les côtés.

Type de soin : Fourrure

Fréquence : Hebdomadaire

Prédispositions raciales : Myocardiopathie hypertrophique, déficit en pyruvate kinase, atrophie musculaire spinale.

Nous vous informons ou vous rappelons que la réglementation interdisant la vente de chiots et chatons dans toutes les animaleries est fixée au 1er janvier 2024.

Tout en respectant nos engagements à l'égard de nos partenaires éleveurs, nous avons décidé d’anticiper cette réglementation. C’est la raison pour laquelle, les magasins Truffaut ont cessé la vente de chiots et de chatons depuis septembre 2022.

Nous accompagnons nos collaborateurs, celles et ceux qui les chouchoutaient au quotidien, avec des formations spécifiques si besoin, sur d'autres thématiques qui les passionnent.

Si vous avez pour projet d’accueillir prochainement un chat et/ou un chien dans votre foyer, nous vous invitons à :

- vous rapprocher des associations de protection animale

- contacter directement des éleveurs

- vous renseigner sur le site de la Société Centrale Canine : https://www.centrale-canine.fr/

Notre passion pour les animaux reste intacte, vous continuerez de trouver en magasins et sur notre site internet, tous les produits d'alimentation, de soins et de jeux pour vos compagnons adorés.

Vous souhaitez en savoir plus sur le Main Coon ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris