PÉPINIÈRE TRAVERS

Cyprès de lawson lawsoniana ellwoodii

Réf. : cf2b59b4
Description détaillée

Actuellement indisponible

    Genre : le genre chamaecyparis est un genre de conifère de la famille des cupressaceae. Ce genre comprend entre 5 et 6 espèces selon les auteurs. Ces plantes portent régulièrement le nom de cyprès ou faux cyprès, il ne faut pas les confondre avec les cupressus. Ce sont des arbres pouvant atteindre plus de 60 mètres à taille adulte mais beaucoup d'espèces et variétés sont beaucoup plus courtes, voire même rampantes. On les distingue des thuyas par leurs tiges plus souples et légèrement retombantes. À ce jour le chamaecyparis est essentiellement cultivé pour son aspect ornemental, en haies ou en isoler dans les massifs. espèce : le cyprès de lawson est une espèce de conifère originaire de l'oregon aux états-unis. Celui-ci est un conifère de grande taille, il peut atteindre dans son milieu naturel 60 mètres de haut, mais quelques variétés horticoles ne dépassent pas quelques centimètres. L'écorce est brun rougeâtre qui est fibreux à écailleuse en bandes verticales . Le feuillage est plumeux, de plus en plus dans les aérosols plats, généralement un peu glauque bleu-vert en couleur. Les feuilles sont en forme d'écailles. Les cônes femelles sont globuleux, de 7-14 mm de diamètre, vert d'abord, puis bruns à maturité au début d'automne. Les cônes mâles de 3-4 mm de long, rouge foncé, virant au brun après la libération du pollen au début du printemps. Il fut décrit pour la première fois par andrew murray un botaniste anglais en 1864, mais a été introduit en culture en 1854.. variété : le faux cyprès ellwoodii est un conifère à croissance lente, il dispose d'un feuillage bleuté persistant. Plantez-le en pot ou en massif il saura parfaitement s'adapter. Il supporte également très bien les embruns en bord de mer. plantes 100% françaises ! clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année. * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture. * les délais de livraison s’entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      genre : le genre chamaecyparis est un genre de conifère de la famille des cupressaceae. Ce genre comprend entre 5 et 6 espèces selon les auteurs. Ces plantes portent régulièrement le nom de cyprès ou faux cyprès, il ne faut pas les confondre avec les cupressus. Ce sont des arbres pouvant atteindre plus de 60 mètres à taille adulte mais beaucoup d'espèces et variétés sont beaucoup plus courtes, voire même rampantes. On les distingue des thuyas par leurs tiges plus souples et légèrement retombantes. À ce jour le chamaecyparis est essentiellement cultivé pour son aspect ornemental, en haies ou en isoler dans les massifs.

      espèce : le cyprès de lawson est une espèce de conifère originaire de l'oregon aux états-unis. Celui-ci est un conifère de grande taille, il peut atteindre dans son milieu naturel 60 mètres de haut, mais quelques variétés horticoles ne dépassent pas quelques centimètres. L'écorce est brun rougeâtre qui est fibreux à écailleuse en bandes verticales . Le feuillage est plumeux, de plus en plus dans les aérosols plats, généralement un peu glauque bleu-vert en couleur. Les feuilles sont en forme d'écailles. Les cônes femelles sont globuleux, de 7-14 mm de diamètre, vert d'abord, puis bruns à maturité au début d'automne. Les cônes mâles de 3-4 mm de long, rouge foncé, virant au brun après la libération du pollen au début du printemps. Il fut décrit pour la première fois par andrew murray un botaniste anglais en 1864, mais a été introduit en culture en 1854..

      variété : le faux cyprès ellwoodii est un conifère à croissance lente, il dispose d'un feuillage bleuté persistant. Plantez-le en pot ou en massif il saura parfaitement s'adapter. Il supporte également très bien les embruns en bord de mer.



      d'où viennent nos plantes

      plantes 100% françaises !

      clematite.net par son expertise et sa passion a fait le choix d'une production 100% d'origine française, un choix adopté depuis les origines de clematite.net et ce, afin de garantir fraîcheur et qualité tout au long de l'année.


      posez-nous vos questions
      livraisonen 24/48 heures
      livraison en point relais
      retrait à la pépinière
      * photos, vidéos et descriptifs non contractuels, les tailles et formes peuvent varier en fonction de la saison et de l'avancée des plantes en culture.
      * les délais de livraison s'entendent après la prise en charge par le transporteur de la commande. Les délais indiqués sont des délais moyens indicatifs exprimés en jours ouvrés.

      • Origine France Garantie : 

        Oui

      • Provenance de l'article : 

        France


    • Carte d'identité

      • Variété : 

        Ellwoodii

      • Label rouge : 

        Non

    Sauvegarder dans une liste de favoris