Réf. : 831565
Description détaillée
4,29 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison En stock
Tarifs et délais de livraison
Code article
831565
Livraison
Indisponible
“ Le dahlia demande de la chaleur et beaucoup d’eau. ”

Caractéristiques principales
Hauteur à maturité (cm)
70
Floraison
de Juin à Octobre
Floraison parfumée
Non
Le dahlia nain double Vendée Globe Label Rouge forme un petit buisson de 70 cm de hauteur avec de nombreuses petites fleurs jaunes légèrement orangées de 9 cm de diamètre, ainsi qu'un superbe feuillage sombre, presque noir. Compact et florifère il est parfait pour la culture en pots, jardinières et massifs. Alors mettez les voiles !
Truffaut conseille :
Les tubercules de dahlias ou « patates » peuvent se planter dès que les fortes gelées sont passées. Après avoir ameubli le sol par un bêchage, placez un tuteur au centre d’une cuvette de terre de 40 cm de diamètre. Enterrez le tubercule au pied de ce tuteur en le recouvrant de 5 cm de terre. Arrosez de préférence au pied, dans la cuvette, dès que la végétation prend de l’ampleur. Si la température excède 25 °C, arrosez de préférence le soir, en mouillant le moins possible le feuillage. Dès le début de l’été, traitez préventivement contre les pucerons et les araignées rouges et renouvelez si nécessaire.Truffaut informe :
Pour la réalisation de massifs : les dahlias nains à fleurs doubles, par leur faible hauteur et leur délicatesse, se marient parfaitement avec les plantes à massif. Ils peuvent être utilisés en grande taches de coloris, mais ils peuvent aussi être mélangés avec les plantes à massif. En cours de floraison, prenez le soin d’enlever les fleurs fanées au fur et à mesure, la floraison sera ainsi prolongée jusqu’aux gelées. En pots ou jardinières : Les dahlias nains à fleurs doubles donnent des plantes homogènes et régulières qui s’adaptent parfaitement à la culture en pot ou en jardinière. Choisissez un terreau riche en matière organique. Le dahlia demande de la chaleur et beaucoup d’eau.Mode d'utilisation :
Bordure,Bouquet,En bac,En jardinière,En pot,Isolé,Massif,Plate-bande
Calibre :
1
Type d'usage :
Amateur et débutant
Hauteur à maturité (cm) :
70
Dimension moyenne à maturité (cm) :
H 70 cm
Lieu de vie :
Plante d'extérieur
Exposition :
Soleil
Période de floraison :
de Juin à Octobre
Couleur de floraison :
Jaune,Orange
Carte d'identité
Genre de la plante :
Dahlia
Espèce :
Hybride
Plantation
Plantation
de Mars à Juin
Conditionnement
Quantité dans le conditionnement :
1
Truffaut vous recommande