Il s'agit d'une plante qui résiste bien à la sécheresse, il n'est donc pas nécessaire de l'arroser régulièrement. Vous pourrez le faire avec modération lors des périodes de fortes chaleurs, si vous l'avez planté dans le jardin. Pour une culture en bac, vo
Floraison
de Juin à Septembre
Type de sol
Sec
Le pourpier vivace est une plante succulente, au feuillage persistant, vert-gris, qui fera un excellent couvre-sol. Sa floraison s'étalera des mois de juin à septembre. Dans cette collection Delmara® il existe 5 coloris différents : le fuchsia, l'orange, le rose, le jaune et le rouge. Vous l'installerez dans un sol normal, bien drainé, sous une exposition chaude et ensoleillée. Facile à entretenir, car il résiste aussi bien au froid qu'à la sécheresse et ne réclame pas de soins particuliers.
Truffaut conseille :
De supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées afin de stimuler l'apparition d'une nouvelle floraison. Au printemps, si cela vous parait nécessaire, de tailler la plante, car elle a tendance à s'étaler, puisque dès lors qu'une tige touche le sol elle s'enracine.
Truffaut informe :
Après 3 ou 4 ans de culture il est souhaitable de diviser la souche afin de la régénérer. Vous réaliserez cette opération dans le courant de l'automne ou au début du printemps.
Mode d'utilisation :
Couvre-sol, En bac, Massif, Rocaille
Port de la plante :
Couvre-sol
Feuillage :
Semi persistant
Couleur du feuillage :
Vert
Feuillage décoratif :
Non
Couleur de floraison :
ORANGE (COULEUR), ROUGE, ROSE, VIOLET, JAUNE
Exposition :
Soleil
Type de sol :
Sec
Période de floraison :
de Juin à Septembre
Couleur de floraison :
ORANGE (COULEUR), ROUGE, ROSE, VIOLET, JAUNE
Floraison parfumée :
Non
Carte d'identité
Nom commun :
Pourpier vivace
Genre de la plante :
Delosperma
Espèce :
Cooperi
Famille :
Aizoacées
Mode de vie :
VIVACE
Origine de l'espèce :
Horticole
Protection variétale :
®
Plantation
Plantation
de Mars à Avril
Apport conseillé à la plantation
Terreau pour plantes fleuries d'extérieur
Entretien
Facilité d'entretien
Facile
Arrosage
Il s'agit d'une plante qui résiste bien à la sécheresse, il n'est donc pas nécessaire de l'arroser régulièrement. Vous pourrez le faire avec modération lors des périodes de fortes chaleurs, si vous l'avez planté dans le jardin. Pour une culture en bac, vous devrez l'arroser un peu plus régulièrement mais toujours avec parcimonie.
Nutrition
Au début du printemps vous apporterez une engrais organique complet au pied de la plante.
Conformément à notre politique de récolte des avis, les clients ont été sollicités après 1 mois d’utilisation du produit et ces avis sont publiés maximum 2 mois après récolte