Dianthus Peach Party' pot 0,50L

Description détaillée
4,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 828415
Indisponible à la livraison
Code article
828415
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

En été, le coeur rouge intense contraste joliment avec le coloris pastel de la fleur. Variété résistante au froid.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Famille très vaste de plantes à fleurs, les oeillets (dianthus) comportent des espèces annuelles, à renouveler tous les ans, comme l'oeillet de Chine, des espèces bisannuelles, dont le cycle de végétation s'étale sur deux années civiles et qui meurent après floraison comme les oeillets des poètes, et des espèces vivaces qui vivent de nombreuses années et dont il est question ici. Ces dernières espèces, dont les oeillets des fleuristes , les oeillets mignardises et les oeillets de rocaille, comptent parmi les plantes vivaces les plus parfumées. La plante se développe en forme de coussin dense, aux feuilles fines et bleutées, d'où émergent, selon les variétés, des fleurs simples ou doubles entre mai et septembre. Peach Party® est une variété compacte aux multiples fleurs apparaissant au printemps, délicatement posées sur le feuillage.

    Truffaut conseille : 

    Supprimer les tiges de fleurs fanées au fur et à mesure qu'elles apparaissent pour stimuler les floraisons suivantes. Les oeillets des fleuristes et les oeillets mignardises peuvent avoir besoin d'un tuteurage discret pour soutenir les tiges florales qui ploient parfois sous le poids des fleurs. Tous les oeillets ne craignent aucune maladies ni parasites. Aucune taille spécifique n'est demandée, un léger nettoyage des touffes en fin d'hiver est suffisant, en enlevant les parties desséchées.

    Truffaut informe : 

    Les œillets peuvent être plantés en jardinière, en potée, en massif, en rocaille, dans des murets et sont idéalement utilisés en bordure. Les espèces hautes feront de magnifiques bouquets.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Dianthus

    • Espèce : 

      Hybride – X

    • Variété : 

      Peach Party'

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris