Diffenbachia 'Tropic Snow', vannerie D28cm

Description détaillée
41,50 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 870941
Indisponible à la livraison
Code article
870941
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Un feuillage superbe.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    Originaire des forêts tropicales humides, le dieffenbachia appartient à la famille des Aracées. Il doit son nom à J. F. Dieffenbach, responsable des jardins du palais impérial de Vienne au 19e siècle. Le genre Dieffenbachia comprend une trentaine d’espèces. Toutefois les plantes vendues en France appartiennent presque toujours à l’espèce Dieffenbachia seguine, qui se décline en différentes variétés horticoles. Grande plante vigoureuse, le dieffenbachia se cultive sous nos latitudes en tant que plante d’intérieur. Ses feuilles épaisses et larges, le plus souvent panachées de crème ou de jaune, sont très décoratives. Les spathes florales qui peuvent apparaître en été sont en revanche insignifiantes. Le genre Dieffenbachia comprend une trentaine d’espèces. Dieffenbachia seguine 'Tropic Snow', est une plante très facile d’entretien, idéale pour un jardinier débutant, qui se distingue par son feuillage vert bordé de blanc crème.

    Truffaut conseille : 

    Quand planter le Dieffenbachia seguine ? La période de plantation la plus favorable se situe au printemps. Toutefois votre dieffenbachia acceptera également une plantation à un autre moment. Arrosez votre dieffenbachia régulièrement, mais modérément, car ses racines redoutent l’excès d’eau. Une bonne manière de procéder consiste à immerger le pot aux trois quarts dans une bassine et à le laisser tremper pendant 15 minutes. On l’égoutte ensuite avant de le remettre en place.

    Truffaut informe : 

    Toutes les variétés de Dieffenbechia sont issues de la même espèce : Dieffenbachia seguine var. seguine qui atteint les 1,50 m à maturité et offre un port naturellement dressé. Au fil du temps, la base du dieffenbachia peut se dégarnir. Dans ce cas, rabattez (taillez) les tiges qui se dénudent, voire toute la plante, à 10 cm du sol, au-dessus d’un nœud. Pratiquez de préférence cette taille en automne (septembre à novembre). Votre dieffenbachia repartira de plus belle ! Attention, le dieffenbachia est toxique et sa sève est très irritante. Portez des gants lorsque vous taillez ou soignez votre plante. Sinon, lavez-vous les mains après les soins.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Genre de la plante : 

      Dieffenbachia

    • Espèce : 

      Seguine

    • Famille : 

      Aracées

Sauvegarder dans une liste de favoris