Imprimer
DIY décoration de bureau

DIY : 5 idées de décoration de bureau

Publié le 17 oct. 2018

Personalisez votre bureau grace à nos 5 DIY déco ! Truffaut vous propose 5 idées de décorations pour égayer votre bureau. Etagères personnalisées, plantes grasses ou encore pot imprimé au pochoir, laissez-vous guider. À vos pinceaux !

Personalisez votre bureau grace à nos 5 DIY déco ! Truffaut vous propose 5 idées de décorations pour égayer votre bureau. Etagères personn...

Voir

Des étagères triangulaires

Matériel

- Lot 3 étagères triangulaires
- Peinture acrylique
- Pochette papier origami
- Colle gel
- Colle bombe repositionnable

Et aussi : cutter, règle, crayon, pinceau brosse plate, pinceau pointu

Réalisation

1. Préparez vos mélanges de couleurs :

Turquoise clair A

Fond : (cyan 50% + bleu outremer 20% + vert végétal 30%) + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoire

Bleu clair

Fond : (mélange A extérieur) + bleu outremer 25% + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoire

Vert clair

Fond : (cyan 50% + brun moyen 0% + orange 10%) + ivoire 30% du mélange / Extérieur : ajouter plus de blanc ivoire

Étagères bureau colorées

Étagères triangulaires

2. Puis peignez l’ensemble des fonds (utilisez le pinceau pointu pour les contours puis la brosse plate pour les surfaces) ensuite les extérieurs avec la brosse plate. (3 couches) et laissez sécher.

3. Choisissez les feuilles à assembler en tenant compte des raccords de motifs en fonction des dimensions intérieures, puis découpez les rectangles. Positionnez-les en vérifiant l'ajustement de leur taille puis collez-les à la colle en bombe repositionnable.

Réaliser des petits meubles à tiroirs

Matériel

- Commode modèle rectangulaire
- Commode modèle 2 niveaux
- Etagères triangulaires. Le lot de 3.
- Pochette de papier origami
- Peintures acryliques. Coloris utilisés : cyan, bleu outremer, vert végétal, brun moyen, orange, ivoire

Et aussi : papier, Brosse plate à poils fins, petit pinceau, adhésif de masquage, bombe dorée, colle en bombe, ciseaux, cutter, planche de découpe, petit tournevis

meubles à tiroirs

Petits meubles à tiroirs

Réalisation

1. Reportez les dimensions de chaque tiroir sur les feuilles de papier avec un crayon et tracez les motifs sur les tiroirs. Superposez-les sur le papier origami puis découpez-les avec le cutter. Posez la forme découpée sur le tiroir et tracez précisément avec le crayon les autres pièces à peindre ou utilisez les dimensions du schéma.

2. Dans de petits récipients, préparez vos mélanges de couleurs. Avec du ruban de masquage, délimitez la première mise en couleur en le collant précisément sur le tracé. Peignez avec la brosse plate en 2 couches et laissez sécher. Retirez l’adhésif de masquage.

3. Appliquez à nouveau de l’adhésif de masquage pour réaliser la deuxième forme et peignez comme précédemment. Une fois la peinture sèche, collez avec la colle en bombe la forme de papier. Terminez votre DIY en peignant les faces du dessus des meubles.

Des plantes grasses pour votre bureau

Matériel

- Plateau avec 5 pots en bois brut
- Masking Tape
- Ciseaux
- Plantes succulentes

Plantes grasses de bureau

Pots à plantes grasses

Réalisation

1. Recouvrez chaque face du pot avec le masking tape de votre choix, bande après bande en joignant chaque bande l’une à l’autre. Coupez une à une les extrémités des bandes de masking tape.

2. Renouvelez cette opération pour l’ensemble des faces des autres pots. Pour finir, disposez des petites plantes succulentes ou cactées dans leur pots de culture.

Pots imprimés au pochoir

Matériel

- Pots cylindriques
- Pochoir feuille
- Peintures acryliques
- Brosses pour pochoir
- Ruban de masquage

Pots imprimés

Pots imprimés au pochoir

Réalisation

1. Préparez vos mélanges de couleurs. Fixez le pochoir sur le pot avec du ruban de masquage pour bien le maintenir en place.

2. Recouvrez le bas de la feuille avec le ruban de masquage pour avoir un motif complet mais réduit en fonction de la hauteur du pot. Tapotez verticalement avec la brosse à pochoir avec très peu de peinture (2 couches sont nécessaires).

Personnalisez vos boîtes de rangement

Matériel

- Boîtes gigognes
- Peintures acryliques
- Brosse plate
- Pinceau pointe fine
- Ruban de masquage
- Règle

Boites de rangement

Boîtes de rangement

Réalisation

1. Préparez vos mélanges de couleurs. Peignez le couvercle (fond couleur) avec la brosse plate (en 2 couches puis séchage).

2. Collez une bande de ruban de masquage pour former la rayure verticale puis collez d'autres bandes en diagonale pour former comme un treillage (en espaçant les bandes de 2 cm). Peignez en blanc les losanges (3 couches). Retirez les rubans de masquage et faites des retouches avec le pinceau fin si nécessaire.

Des questions ?

Vous avez des questions concernant la réalisation de ce DIY spécial bureau ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Vous êtes fières et fiers de vos réalisations, n'hésitez pas à nous les partager sur les réseaux sociaux !

Sauvegarder dans une liste de favoris