Imprimer
diy suspensions noel

DIY : fabriquer des suspensions de Noël

Publié le 10 déc. 2019

Ajoutez une touche personnelle et créative à votre sapin grâce à nos différents DIY ! Découvrez comment confectionner vous-même vos suspensions de Noël à accrocher au sapin.

Ajoutez une touche personnelle et créative à votre sapin grâce à nos différents DIY ! Découvrez comment confectionner vous-même vos suspensions de Noël à accrocher au sapin.


Sapins de Noël macramé

Matériel

• Pelote câble en coton “GRAINE CREATIVE”

De 165 à 200 g. Coloris écru, gris ou bleu ciel (827980, 827975-976)

• Perles rondes en bois “ARTEMIO”

Plusieurs tailles. Le set de 1 à 30 (625506 à 509)

Et aussi : anneaux en bois, ciseaux.

diy sapins macramé

Petits sapins de Noël décoratifs en macramé.

Mesures de fil

2 x 130 cm, 4 x 110 cm, 2 x 90 cm et 2 x 60 cm.

Réalisation

• Accrochez les deux fils de 130 cm autour du cercle de bois en faisant une boucle en en passant les fils à l’intérieur. Faites deux nœuds plats successifs et séparez les fils deux à deux.

• Faites deux nœuds successifs sur le fil de gauche. Accrochez le fil de 110 cm sur le fil de gauche et faire de même sur le côté droit, serrez. Réalisez deux nœuds plats.

• Partez du centre et réalisez une diagonale à gauche en faisant des double-nœuds successifs avec tous les fils, puis de même à droite. Réalisez une deuxième diagonale à gauche et à droite comme dans l’étape précédente.

• Fixez la corde de 110 cm sur l’avant-dernier fil de gauche et idem à droite. Faites un nœud avec le dernier fil sur le fil de travail. Partez du centre et réalisez une diagonale à gauche en faisant des double-nœuds successifs avec tous les fils, puis de même à droite.

• Insérez une bille de bois au centre ou sur les côtés. Partez du centre et réalisez une diagonale à gauche en faisant des double-nœuds successifs avec tous les fils, puis de même à droite.

• Réalisez une deuxième diagonale à gauche et à droite comme dans l’étape précédente. Fixez la corde de 90 cm sur l’avant-dernier fil de gauche et idem à droite. Faire un nœud avec le dernier fil sur le fil de travail.

• Partez du centre et réalisez une diagonale à gauche en faisant des double-nœuds successifs avec tous les fils, puis de même à droite. Réalisez une deuxième diagonale à gauche et à droite comme dans l’étape précédente. Fixez la corde de 60 cm sur l’avant-dernier fil de gauche et idem à droite.

• Faites un nœud avec le dernier fil sur le fil de travail. Insérez une bille de bois au centre ou sur les côtés. Faites deux nœuds plats sous la dernière boule de bois.

• Avec le fil de gauche faire une diagonale en entourant de nœuds sur chaque fil et en regroupant les fils au fur et à mesure. Faites un gros nœud ou un nœud de surliure. Égalisez les fils en les coupant au même niveau.

Suspensions bonhommes de neige

Matériel

- Feutrine
- Boules en polystyrène
- Pompons colorés
- Petits yeux mobiles
- Colle et petite pince
- Cure-dents et épingles

Réalisation en vidéo

Fabriquer des suspensions de Noël en bonhomme de neige.

Suspensions de Noël en feutrine

Matériel

- Feutrine colorée
- Rubans
- Pompons colorés
- Colle

Réalisation en vidéo

Réalisation de suspensions en feutrine pour Noël.

Vous avez des questions sur nos DIY suspensions de Noël ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris