Imprimer
diy sacoche personnalisee

DIY : sacoche en toile personnalisée

Publié le 24 oct. 2018

Envie d'une sacoche vraiment unique ? Créez vous-même une sacoche personnalisée grâce à ce DIY et aux conseils des spécialistes Truffaut, à partir d'une besace en toile, d'un pochoir et de peinture pour tissu.

Envie d'une sacoche vraiment unique ? Créez vous-même une sacoche personnalisée grâce à ce DIY et aux conseils des spécialistes Truffaut, à partir d'une besace en toile, d'un pochoir et de peinture pour tissu.


Matériel

- Sacoche
- Peinture textile Fashion Spray
- Peinture textile glitter
- Pochoir
- Rouleau en mousse
- Pâte acrylique couleur or

Et aussi : ruban de masquage, règle, pinceau plat, colle textile en spray repositionnable, fer à repasser pour fixer le motif.

sacoche à customiser

Sacoche personnalisée avec de la peinture

Réalisation

1. Repassez à plat le rabat de la besace, pour avoir une surface d’impression bien plane.
2. Vaporisez la peinture sur le pochoir après avoir protégé la table avec du papier journal. Saisissez-le délicatement par les angles, retournez-le et faites une empreinte sur le tissu en appuyant avec le plat de la main sur toute la surface.
3. Repérez le centre du rabat de la besace. De part et d’autre de cette ligne imaginaire, mesurez la distance d’impression qui correspond à la largeur du motif.
4. Délimitez la zone avec du ruban de masquage. Le motif pourra être répété 3 fois sur le rabat en laissant quelques millimètres de distance entre les motifs. Laissez sécher.
5. Utilisez le pochoir comme un pochoir classique, cette fois-ci. En l’ayant préalablement nettoyé, appliquez un peu de colle en spray au dos et posez-le sur le motif. Rehaussez avec de la pâte or scintillant en utilisant le pinceau plat.
6. Repassez le motif sur l’envers pour bien fixer l’encre sur le tissu. Pour le lavage, suivez les indications du fabricant.

Vous souhaitez plus d'informations sur la réalisation de cette sacoche customisée ou avez tout simplement envie de partager avec nous votre réalisation ?

N'hésitez pas à nous contacter au 0 806 800 420.

Sauvegarder dans une liste de favoris