Dracaena massangeana ramifiée: D32xH140cm

Description détaillée
149,99 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 788829
Indisponible à la livraison
Code article
788829
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 24h ? Retrait Gratuit ?

Plante d'intérieur tropicale. Remarquable par ses tiges élancées et ses feuilles gris-vert striées de blanc et marginées de vert foncé. Plante facile d'entretien à condition de la placer à la lumière vive.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    • Floraison parfumée

      Non

    A la fois esthétique, résistant et très facile à cultiver, le dracaena massengeana fait partie des plantes d’intérieur les plus appréciées. Son feuillage est particulièrement élégant et original alors que son allure générale donne une touche d’exotisme au salon, au séjour ou tout autre pièce de la maison bien éclairée. Cette plante vivace, tropicale, cultivée à l'intérieur sous nos climats, atteint 0,90 de haut. C'est une plante remarquable par ses tiges élancées et son feuillage en touffe. Feuilles de 30 cm de long, 5 cm de large, gris-vert striées de blanc et marginées de vert foncé. Cette plante est facile d'entretien à condition de la placer à la lumière vive. Une fenêtre au sud ou à l'ouest lui convient parfaitement. Arrosage une fois par semaine au printemps-été en laissant sécher le substrat entre deux arrosages, deux fois par mois en hiver. Brumisez le feuillage régulièrement. Température minimum 15°C. Elle se plait bien entre 20°C et 22°C.

    Truffaut conseille : 

    Un séjour à l'extérieur durant l'été dans le jardin ou sur la terrasse, à l'ombre légère est très bénéfique au Dracaena marginata.

    Truffaut informe : 

    Il existe 40 espèces. Dracaena deremensis, aux longues feuilles étroites, lancéolées, se décline en nombreux cultivars, dont 'Compacta' en bouquets serrés, vert foncé, et 'Bausei' aux larges panachures. Dracaena fragrans, aux larges feuilles en rosette, colorées d'une large bande jaune maïs en leur milieu. Dracaena marginata ressemble un peu au yucca, avec des feuilles et un tronc plus fins. Pour les débutants, c'est l'une des plantes les plus faciles à conserver en pot, car il tolère une atmosphère assez sèche et des arrosages irréguliers. Dracaena sanderiana est réservé aux jardiniers ayant quelques années d'expérience. Il pousse lentement et ses feuilles vert-gris, ourlées de deux bandes jaunes, ont tendance à s'enrouler et à se tordre naturellement.
    • Plante méditerranéenne : 

      Non

  • Carte d'identité

    • Nom commun : 

      Dracéna

    • Genre de la plante : 

      Dracaena

    • Espèce : 

      Massangeana

  • Conditionnement

    • Conditionnement : 

      Pot

    • Diamètre du pot (cm) : 

      32.0

  • Tuffaut vous recommande
Sauvegarder dans une liste de favoris