TRUFFAUT

Dryopteris wallichiana - Fougère dorée

Réf. : 673981
Description détaillée
4,49 €
dont 0.00€ d’éco-part
Livraison
Indisponible en ligne
Code article
673981
M'alerter
Livraison
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Retrait magasin En stock magasin
Indisponible en magasin

    Les fougères recèlent une grande diversité de graphisme, de texture, de stature, poussant en touffe imposante ou en colonie, en pleine terre comme en pot. Faciles à cultiver, elles apportent une note de verdure et de fraîcheur aux coins sombres du jardin.

    Pierre-Adrien

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      Dryopteris wallichiana - Fougère dorée est une grande fougère (H : 1 à 1,20 m) à larges (30 cm) frondes cuivrées. Pétioles et rachis bruns et écailleux. Spectaculaire au printemps avec son jeune feuillage. Les clés de la réussite : elle craint le froid, cultivez-la en bac en climat continental ou montagnard. Elle apprécie un sol fertile et frais. Les fougères offrent des feuilles appelées frondes, groupées en bouquets et finement découpées en segments nommés pennes qui sont divisées elles-mêmes en pinnules. Élégantes et légères, elles déclinent toute une palette de verts. Même le revers des frondes est décoratif en fin d'été, ponctué par des sores arrondis et brun clair qui sont constitués de structures arrondies contenant les organes reproducteurs appelées sporanges. À maturité, les sporanges libèrent les spores qui sont disséminées par le vent et qui forment en germant le prothalle où se fait par temps humide la fécondation des organes reproducteurs. L'œuf formé va se développer sur le prothalle et former une nouvelle fougère identique au pied mère.

      Truffaut conseille : 

      Comme pour beaucoup de fougères, supprimez toutes les feuilles abimées, faibles ou sèches, afin de favoriser la pousse.

      Truffaut informe : 

      Les fougères comptent des milliers d'espèces et variétés à travers le monde. En France, il existe une cinquantaine de fougères qui poussent spontanément dans des zones de sous-bois. Ces fougères vivaces et rustiques, persistantes ou caduques selon l'espèce, se développent à partir de bourgeons se formant sur un rhizome pourvu de très fines racines. La croissance du rhizome permet une extension souvent rapide des fougères. Côté stature, il y en a pour tous les goûts et les espaces. En effet, il existe des spécimens de quelques centimètres de hauteur tandis que d'autres comme les fougères arborescentes s'élèvent jusqu'à 6 m !
    • Carte d'identité

      • Genre de la plante : 

        Dryopteris

      • Espèce : 

        X

    Sauvegarder dans une liste de favoris