TERRE & NATURE

Écorces pin maritime (mini copeaux calibre 5/10mm) : sac 6 litres

Description détaillée
14,95 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 648801
Indisponible à la livraison
Code article
648801
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 72h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 72h ? Retrait Gratuit ?

La taille des copeaux d’écorce de pin varie de 5 à 10mm environ.

Julien - Expert jardin

  • Caractéristiques principales

    Pour prendre soin de vos plantes en pot ou de vos parterres de fleurs, vous pouvez utiliser se sac de 6L d’écorces de pin maritime contenant des copeaux de 5 à 10mm. Elles ont de nombreux avantages puisqu’elles favorisent leur croissance en conservant le sol aéré et bien drainé. Grâce à cela, vous diminuez l’arrosage et vous limitez la repousse des mauvaises herbes, car elles forment un barrage contre la lumière. Ces écorces de pin maritime évitent également le lessivage des engrais et protègent les plantes du froid.

    Truffaut conseille : 

    Vous pouvez utiliser ces écorces de pin maritime aussi bien dans vos pots que sur vos parterres de fleurs en les plaçant au pied de vos plantes en couche de 3 à 5cm.

    Truffaut informe : 

    Chouchoutez vos plantes grâce aux nombreux produits pour jardin proposés par Truffaut.
    • Produit adapté pour : 

      Enrichissement du sol et apport organique

    • Gamme : 

      Meilleur rapport Qualité-Prix

    • Contenance (L) : 

      6.0

    • Dose : 

      Étalez les écorces sur une épaisseur de 3 à 5 cm.

    • Conseil d'utilisation d'entretien et de stockage : 

      Utilisation en pots, jardinières et bacs., Très important: avant la mise en place des écorces, il est absolument nécessaire de préparer correctement le sol qui devra être propre et aéré., Étalez les écorces sur une épaisseur de 3 à 12 cm selon le calibre de l'écorce:, écorce calibre 5/10 mm : 3 cm, - écorce calibre 10/25 mm : 6 cm - écorce calibre 25/40 mm : 8 cm, - écorce calibre 40/60 mm : 12 cm., Quel calibre d'écorce choisir:, le calibre 5/10 mm est réservé aux surfaçages des pots, jardinières et bacs – la calibre 10/25 mm est conseillé en sous-couche avant une couche d'écorce de plus gros calibre (ce qui permet de réduire l'épaisseur totale) ou dans les massifs de plantes vivace pour lesquelles ils n'est pas possible de pailler trop épais – les calibres 25/40 et 40/60 sont réservés aux massifs d'arbustes et aux pieds de haies - Pour le potager, il est préférable d'utiliser du paillis de lin ou de la coque de cacao., Ils sont plus fins et surtout peuvent être incorporés à la terre en fin de culture, devenant ainsi d'excellents améliorants du sol.

    • Description et composition : 

      COMPOSITION : Ecorces de pin maritime fraîches, Calibre 5-10, Origine Landes, CARACTERISTIQUES :, Matière organique (produit sec) : 75 %, Matières sèches (produit brut) : 50 %, Conductivité : 10 mS/m, Capacité de rétention en eau : 250 ml/l, pH 5

    • Produit utilisable en agriculture biologique : 

      Oui

    • Qualité assurée : 

      Oui

    • Provenance de l'article : 

      France

Sauvegarder dans une liste de favoris