Imprimer
Entretien d'automne Entretien d'automne

Entretien d'automne

Profitez de l’arrivée de l’automne pour ressourcer votre jardin. On taille les arbustes, on ramasse les feuilles, on prépare le bois pour l’hiver ou on enrichit son sol.
Retrouvez tous les gestes et outils pour que votre jardin profite du repos hivernal.

- MATERIEL à MOTEUR -

Pour entretenir votre jardin facilement, mieux vaut être bien équipé. Afin de gagner du temps et d’être efficace, choisissez le matériel de jardinage à moteur adapté à vos besoins.

- OUTILLAGE D’ENTRETIEN -

Une fois les gros travaux terminés, il faut ranger, nettoyer, récupérer les déchets. Nous avons sélectionné pour vous des accessoires et des outils de jardinage faciles à utiliser.

- RANGEMENTS -

Un beau jardin c’est avant tout un jardin bien rangé. Abri de jardin, coffre de rangement ou serre, découvrez nos solutions pour mettre de l’ordre dans votre jardin et protéger les plantes des températures hivernales.

- ENTRETIEN ECOLOGIQUE -

L’entretien du jardin avant l’hiver devient facilement une geste responsable. Vous avez des feuilles mortes ? Il suffit de les composter pour fabriquer du terreau. Vous trouvez dommage que l’eau des pluies d’automne ne soit pas réutilisée, installez une récupérateur d’eau.

- ENRICHISSEMENT DU SOL -

Aidez votre sol à se régénérer, pendant le repos hivernal. Enrichissez-le avec du terreau, de l’amendement, du paillage ou de l’engrais.

Nos conseils pour entretenir votre jardin en automne