Ficus Microcarpa ginseng, pot D19 cm

Description détaillée
22,90 €
dont 0.00€ d’éco-part Réf. : 909271
Indisponible à la livraison
Code article
909271
Indisponible

Grâce au retrait 2h gratuit, payez toujours le meilleur prix !

En réservant en ligne, Truffaut vous garantit des prix égaux ou inférieurs au prix en magasin

Disponible Indisponible à ,

Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?
En magasin Service sans contact sous 2h ? Retrait Gratuit ?

    Plante tropicale utilisée comme bonsaï. Facile à cultiver

    Julien - Expert jardin

    • Caractéristiques principales

      • Floraison parfumée

        Non

      Le genre Ficus (Figuier) comporte environ 800 espèces originaires d'Amérique, d'Afrique et d'Asie tropicale. Ficus microcarpa (=Ficus retusa) est l'une de ces espèces, originaire de Malaisie, de Borneo et des Philippines. Ficus Ginseng est un autre nom très employé pour désigner cette espèce de Ficus. Cette plante tropicale, cultivée à l'intérieur sous nos climats, est utilisée comme bonsaï. Plante remarquable par son tronc renflé à la base constitué en fait de racines aériennes. Ecorce claire, grisâtre, contrastant avec le feuillage vert franc. Feuilles persistantes, arrondies, épaisses, vernissées. Cette plante aime la lumière vive mais sans soleil direct. Arrosages fréquents tous les 3 jours, au printemps-été, lorsque le substrat a séché en surface. Réduire l'arrosage en hiver. Donner de l'engrais, tous les 15 jours, d'avril à octobre, une fois par mois en hiver. Température minimum 15°C. Elle se plait bien entre 20°C et 22°C. Sortir la plante en été. Taille au printemps, en supprimant les rameaux mal placés, et en pinçant les autres pour obtenir de nouvelles ramifications.

      Truffaut conseille : 

      Cette plante a besoin d'arrosages fréquents au printemps et en été (2 fois par semaine). En hiver, limitez les arrosages (1 fois tous les 10 jours). Ne pas laisser de l'eau stagner dans la soucoupe.

      Truffaut informe : 

      Taille au printemps, en supprimant les rameaux mal placés, et en pinçant les autres pour obtenir de nouvelles ramifications. Pour obtenir de nouvelles feuilles plus petites, il est possible d'effectuer une défoliation de la plante.
      • Plante méditerranéenne : 

        Non

    • Carte d'identité

      • Espèce : 

        Microcarpa

    • Truffaut vous recommande
    Sauvegarder dans une liste de favoris